sgangbadjo
XLDnaute Nouveau
Bonsoir le Forum,
J'ai cree un formulaire qui presente un inputbox des son activation. Cet inputbox permet de collecter le numero de la ligne de transaction que l'utilisateur veut modifier. Mais lorsqu'on clique sur "Cancel" comme par exemple pour abandonner, j'ai un bug.
Je sollicite votre aide pour corriger le code de sorte a ce que : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton cancel de l'inputBox, le formulaire se ferme simplement
Merci pour votre aide
J'ai cree un formulaire qui presente un inputbox des son activation. Cet inputbox permet de collecter le numero de la ligne de transaction que l'utilisateur veut modifier. Mais lorsqu'on clique sur "Cancel" comme par exemple pour abandonner, j'ai un bug.
Je sollicite votre aide pour corriger le code de sorte a ce que : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton cancel de l'inputBox, le formulaire se ferme simplement
Merci pour votre aide
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
Dim F1 As Worksheet, Derlign As Long
Set F1 = Sheets("TRACKING")
Derlign = F1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
line1:
ligne = InputBox("Quel est le numéro de la ligne de la réquisition", "Numero d'ordre de transaction ")
If Application.WorksheetFunction.CountIf(F1.Range("A1:A" & Derlign), ligne) = 0 Then
If MsgBox("Veuillez saisir le numero d'ordre d'une transaction existante dans la base de données", vbRetryCancel, "Poursuite du Processus") = vbCancel Then
Exit Sub
Else
GoTo line1:
End If
Else
Me.TextBox1.Value = F1.Cells(ligne + 1, 3).Value
Me.TextBox2.Value = F1.Cells(ligne + 1, 25).Value
Me.TextBox3.Value = F1.Cells(ligne + 1, 26).Value
Me.TextBox4.Value = F1.Cells(ligne + 1, 27).Value
Me.TextBox5.Value = F1.Cells(ligne + 1, 28).Value
Me.ComboBox1.Value = F1.Cells(ligne + 1, 29).Value
Me.TextBox7.Value = F1.Cells(ligne + 1, 30).Value