Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Amélioration calendrier dynamique - Template Microsoft Office

Alex92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce post,

Dans le cadre professionnel je suis amené à améliorer l'outil actuel de reporting des congés de mes collègues.

Avant de me lançer dans la création d'un nouveau calendrier j'ai analysé l'existant - à savoir les calendriers disponibles sur ce forum en téléchargement ou encore la base de données de Microsoft Office.

Un calendrier se rapproche au plus près de mes besoins: c'est un template issu du site de Microsoft office.

Mon problème (il en faut un..) : Si l'utilisation et le changements de certaines données me sont accessibles, impossible de modifier le fond, le VBA semble être bloqué par un mdp (CJ: le lien vers le template: Perpetual Calendar creator with programmable Holidays and Events - Templates - Office.com )

Est-ce toutefois possible d'effectuer les améliorations suivantes sans passer par du VBA?

- modifier les entrées: pour le moment on peu seulement entrer des dates > est-ce possible d'entrer des périodes?
- modifier l'affichage (affichage annuel + affichage mensuel) dans le cas où plusieurs personnes seraient absentes le même jour (+1 case jour férié = 12 lignes)
- dans Holiday>COMMENTS: plutôt que d'avoir à écrire à chaque fois le motif, proposer un menu déroulant +avec 5 motifs types.
- pour chaque entrée, reporter sur le calendrier la date (ok), avec une couleur spécifique


J'ai également pris contact avec le développeur de la macro, en attente pour le moment


Merci pour toutes indications quant à la meilleure démarche à suivre,

Dans l'attente de vous lire,

Alex
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Amélioration calendrier dynamique - Template Microsoft Office

Bonjour Alex92,

Il n'y a aucune macro dans ce fichier et il est tout à fait possible de modifier le fond ou autre
Ce ne sont que des formules ...

Bon courage
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Calendrier
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…