Pierre the student
XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous qui n'êtes pas fans de la télé du mercredi soir,
La vérité est parfois dure à accepter, mais c'est la vérité ! Et là, il me faut bien reconnaitre avoir atteint mon niveau d'incompétence.
Voici le problème :
Pas question de structurer le tableau pour faire des listes déroulantes en cascade qui imposent de stocker les valeurs intermédiaires. Je n'ai qu'une et 1 seule cellule disponible et elle doit contenir la valeur finale.
J'entrevois 2 solutions :
Toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
La vérité est parfois dure à accepter, mais c'est la vérité ! Et là, il me faut bien reconnaitre avoir atteint mon niveau d'incompétence.
Voici le problème :
- une note de frais.
- Sur chaque ligne, une cellule pour indiquer la puissance fiscale du véhicule
- et comme nous savons tous que l'utilisateur est, par essence, un ignare, il faut lui mâcher le travail et importer, en fonction de son véhicule, la bonne valeur.
Voiture | thermique | électrique |
3 CV et moins | 0,456 €/km | 0,547 €/km |
4 CV | 0,523 €/km | 0,628 €/km |
5 CV | 0,548 €/km | 0,658 €/km |
6 CV | 0,574 €/km | 0,689 €/km |
7 CV et plus | 0,601 €/km | 0,721 €/km |
Moto | thermique | électrique |
1 ou 2 CV | 0,341 €/km | 0,409 €/km |
3,4 ou 5CV | 0,404 €/km | 0,485 €/km |
Plus de 5CV | 0,523 €/km | 0,628 €/km |
Pas question de structurer le tableau pour faire des listes déroulantes en cascade qui imposent de stocker les valeurs intermédiaires. Je n'ai qu'une et 1 seule cellule disponible et elle doit contenir la valeur finale.
J'entrevois 2 solutions :
- le style menus contextuels d'Excel, dont on ramène la seule valeur finale
- arriver à mettre ma table des barèmes en surimpression de ma note de frais pour que l'usager clique dans la bonne case et alors maagiiie : la surimpression disparait et la cellule est remplie avec la valeur choisie.
Toute aide serait la bienvenue.
Merci d'avance