Re : " aller-retour UserForm puis calcul dans Feuille Excel puis UF... "
Bonjour le Forum, Bonjour Yvan !
C'est SUPER !!!
Vous m'avez débloqué mon code et ca marche quasi comme j'avais écris, je suis très content.
A priori, j'étais donc pas loin du but , mais il fallait mettre l'huile dans les rouage et donc vraiment, merci !
😀
J'ai nettoyé mon code avec vos indications (j'ai remis à ma sauce la présentation avec les i=..., je sais que c'est pas toujours utile, mais j'ai pris cette habitude, ne m'en tenais pas rigueur).
J'ai surtout rajouté une condition à l'initialisation pour se positionner sur le dernier article non validé et ça marche bien.
En revanche, et c'est là ou je me permets de vous solliciter une seconde fois
🙄, dans mon fichier joint, comme dans celui que vous m'avez transmis ce matin, j'ai un "petit" souci de boucle.
C'est à dire que quand j'ai validé l'ensemble des ligne, la Combobox se met en vide, et si je clique, ça repropose le dernier article en effaçant la valeur validée juste avant.
J'ai essayer de mettre une condition sur la formule Find avec Msgbow, mais visiblement, ca ne fonctionne pas.
If Trouve Is Nothing Then
MsgBox "Articles tous pointés"
Unload Me
Else
Li = Trouve.Row
' on rappelle l'article dans le combobox de choix
i = 4
Me.Controls("combobox" & i).Value = O2.Cells(Li, i).Value
End If
Pourriez vous y jeter, svp un dernier coup d'oeil et ce sera parfait pour moi.
En vous remerciant encore pour ce 1er retour très efficace et vous souhaitant une bonne journée.
David