aller à une colonne demandée

rampark87

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

voilà ma petite question : j'aimerai savoir s'il est possible que dans mon tableau en annexe, lorsque je choisis un secteur parmis la liste défini (en orange dans le document), que j'aille directement au secteur demandé pour y effectuer des modifications de données sans être obligé de passer par la barre de défilement horizontale pour y arriver et donc de gagner du temps.

merci d'avance

Nicolas
 

Pièces jointes

  • flux externes par secteur.xls
    38.5 KB · Affichages: 59

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : aller à une colonne demandée

Bonjour,

en mettant un code de ce type dans le module de la feuille concernée (Ici Sept 2007)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("B4:IV4").Find(Range("A4").Value).Select
End Sub
Cordialement
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : aller à une colonne demandée

Salut Rampark, bonjour à tous et aux autres,

Une possibilité (VBA) gérant l'aller et le retour mais sans figer les volets ni fractionner.
 

Pièces jointes

  • flux externes par secteur E.zip
    16.1 KB · Affichages: 37

rampark87

XLDnaute Nouveau
Re : aller à une colonne demandée

Bonjour Spitnolan08 et Excel_lent,

Excel_ent, ce que tu m'as passé marche super, mais est ce qu'il y a un moyen pour que l'on voit toujours la colonne A avec les intitulés des lignes ?

Spitnolan08, comment fait-on pour insérer ton code (pas très à l'aise du tout avec ça).

merci
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : aller à une colonne demandée

Re,
Bonjour Excel_lent
Spitnolan08, comment fait-on pour insérer ton code
Comme je te l'ai indiqué
en mettant un code de ce type dans le module de la feuille concernée (Ici Sept 2007)
après avoir utilisé Alt+F11 qui te place dans l'éditeur VBE.
Mais la solution d'Excel_Lent est plus aboutie ; la mienne te montrait la voie.Même si je préfère ma formulation en l'adaptant au code d'Excel_Lent:D :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Or Target.Address <> "$A$4" Then Exit Sub
Range("B4:IV4").Find(Range("A4").Value).Select
End Sub
Cordialement
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : aller à une colonne demandée

Bonsoir Rampark, Spitnolan, aux autres et à tous,

Avec la procédure de Spitnolan mais une modification du fichier : ajout d'une colonne (de largeur 0) pour gérer le retour.
Sans cela, je suis coïncé, la liste de validation devient inactive avec un volet figé et je ne sais pas pourquoi ! Quelqu'un pourra peut-être nous éclairer.

 

Pièces jointes

  • flux externes par secteur 2.zip
    17.2 KB · Affichages: 35

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : aller à une colonne demandée

Bonsoir le fil,
Sans cela, je suis coïncé, la liste de validation devient inactive avec un volet figé et je ne sais pas pourquoi ! Quelqu'un pourra peut-être nous éclairer.
C'est parce que le décalage de volet que tu génères côté droit masque la colonne B ou C (suivant qu'il existe une colonne masquée ou non) qui reçoit l'onglet de commande de la liste.
Pour régler le problème, à partir de l'existant et sans changer le principe, il faut laisser visible ta colonne B avec une largeur de 1.86 et déplacer la zone de figeage des volets d'une colonne vers la droite.

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : aller à une colonne demandée

Re,

Juste pour le fun une version 3 ...
Toujours fondée sur le même principe mais qui n'affiche que la zone choisie et rétablit l'affichage toutes zones par un double click.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • flux externes par secteur 3.zip
    18.1 KB · Affichages: 38

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : aller à une colonne demandée

Bonjour à tous et aux autres,

DiggerJack, une fois de plus les cellules fusionnées posent problème mais Spitnolan a bien trouvé l'explication à mon questionnement (merci à tous 2).
C'est Rampark qui doit être satisfait des solutions proposées !
Pour ma part, j'opterais pour "le fun".
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud