Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aller à la seconde occurence trouvée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mat.mad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deux tableaux, un intitulé "source générale", l'autre "ultimate frisbee". Le premier est un tableau général dans le quel apparait toutes mes données (le nom des équipes, le sport et le numéro des terrains et l'heure à laquelle elles jouent). Dans le second je voudrais extraire uniquement ceux qui joue à l'ultimate frisbee (à quelle heure et sur quel terrain).

Voici mon problème : je voudrais que pour un même horaire et pour un même terrain entre dans mon tableau les 2 équipes et pas deux fois la première.

Ma formule : =INDEX('Source générale'!$B$2:$B$159;EQUIV($A10;INDEX('Source générale'!$C$2:$L$159;;EQUIV(C$1;'Source générale'!$C$1:$M$1;0));0))

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous avez rien compris à mon explication je met mes tableaux en pj.

Pièces jointes

Re : Aller à la seconde occurence trouvée

Merci Rachid,

Mais je comprends pas pourquoi dans le résultat, c'est pas la bonne équipe qui joue sur le bon terrain. Je pense qu'il manque un critère : il faut que le terrain de frisbee U15B correspondent dans les deux tableaux.

En plus, il faut imaginer que toutes les cases du tableaux soient remplis et que je dois faire cela pour chaque sport. Donc je pense qu'il faut faire la recherche en fonction du terrain, mais je peux me tromper.

Merci encore

Mathieu

Rachid,

Je suis pas très rapide à la comprenette, je viens de comprendre la formule. Mais j'arrive pas à la modifier pour que ça corresponde au bon terrain.

Mathieu

Rachid,

C'est pas possible, parce que ta formule prend en compte tous les terrains et pas seulement celui qui nous intéresse. Ce qui fait que si j’inscris une équipe sur un terrain de Basket (BK) au même horaire, elle apparait sur mes terrains de Frisbee.

Mathieu

Bonjour 🙂,
A tester, en B3 et à glisser vers le bas et vers la droite :
Code:
=SIERREUR(INDEX('Source générale'!$B$1:$B$256;EQUIV($A3;DECALER('Source générale'!$A$1;;EQUIV(B$1;'Source générale'!$B$1:$M$1;0);256);0)+SI($A3=$A2;1;0));"")
A noter qu'il y a apparition de 0 que l'on peut faire disparaitre avec une MFC 🙄...
Bonne suite 😎

Salut JNP,
Salut mat.mad je ne sais pas de quel terrain tu parles???
tu peux nous donner le nom de terrain et on va faire l'affaire
@ + +
Rachid

Salut JNP,

Je crois que ta formule va impécablement bien dans mon tableau. Je vais tester ça à grande échelle mais pour le moment ça marche.

Merci beaucoup

Salut JPN,
Salut Rachid,

Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai, cela ne fonctionne pas.

Je pense pouvoir cette fois expliquer clairement ce que je voudrais.
J'ai un premier tableau "Source Générale" qui indique pour chaque horaire quuelles équipes jouent sur quels terrains (ex : à 11h30, "SC18 5" rencontre "SPC 1" sur le terrain "U14A").
J'ai ensuite un deuxième tableau "U" où je désirerais mettre qui joue contre qui sur tel terrain et à telle heure.

Pour info, U14A signifie Ultimate Frisbee sur le terrain 14A (F=Foot, HB=Handball...) ; "SC18 5" et "SPC 1" sont des noms d'équipes.

J'espère être plus clair ainsi. En pièce jointe le tableau avec la formule de JPN.

Merci beaucoup

Pièces jointes

Re 🙂,
C'est sûr que si tu donnes un tableau trié comme exemple, et un foutoir comme contre exemple 😡...
Pas sûr que ce sera très simple 🙄...
Bonne suite 😎

Re 🙂,
Toujours en B3
Code:
=SIERREUR(INDEX('Source générale'!$B$1:$B$256;EQUIV($A3;DECALER('Source générale'!$A$1;;EQUIV(B$1;'Source générale'!$B$1:$M$1;0);256);0)+SI($A3=$A2;EQUIV($A3;DECALER('Source générale'!$A$1;EQUIV($A3;DECALER('Source générale'!$A$1;;EQUIV(B$1;'Source générale'!$B$1:$M$1;0);256);0);EQUIV(B$1;'Source générale'!$B$1:$M$1;0);256);0);0));"")
Y a p'tête plus simple, mais bon, ça fonctionne 😛...
Bonne suite 😎

Salut @ tous,
Salut JNP,
Voir PJ. soltution par Fromule matricielle.
en B3 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Plage;PETITE.VALEUR(SI(Zone=$A3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zone))));NB.SI($A$3:$A3;$A3)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
Ragardes comment j'ai definis la Plage Zone.
Amicalement

Pièces jointes

Salut à tous,

Merci beaucoup, les deux sont parfaites.

Désolé pour mon esprit un peu tordut du début, mais j'ai fint par réussir à être clair.

En tout cas vous n'imaginez pas le temps que vous me faites gagner, des tableaux qui découlent de la Source Générale, j'en ai 12.

Merci encore, je finirait bien par comprendre, un jour, comment on imbrique les formules les unes dans les autres.

Mathieu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
628
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…