ALLER A LA PREMIERE LIGNE VIDE

br44

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum

voilà mon petit soussi j'ai deux tableaux d'une quinzennes de lignes chaqu'uns je voudrais pouvoir placer le deuxième tableau sous le premier,pour se faire il faut que j'aille à ligne suivante mais je ne connais pas la ou les formules à utiliser .
voici un exemple :
tableau 1= A1:G15
tableau 2 = A1:G15
je voudrais place le tableau 2 à partir de la ligne 16.

j'ai laisser une procédure sur se forum sous le fil:

COPIE QUI NE S'AFFICHE PAS

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me données et vous dis à plus sur le forum .

BR44
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
il y a quelques temps j'ai eu cette macro qui marche trés bien qui te localise la 1er ligne libre aprés la derniére cellule occupée sur une ligne


si tu préféres si A15 est vide (OU occupé) et une cellule sur la 15eme ligne est occupée, le curseur va se mette sur A16

Range('A' & Mid(ActiveSheet.UsedRange.Address, InStrRev(ActiveSheet.UsedRange.Address, '$') + 1)).Offset(1, 0).Select

si ça peux t'aider et aprés tu fais 'coller' ton tableau 2

amicalement

chantal
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

Cela ne répond pas à la question, mais il est parfois bon de rappeler les petites astuces simples (lol).

Un double-clic sur la bordure d'une cellule sélectionne la cellule avant la première cellule vide et ceci dans la direction de la bordure choisie.

Â+
 

br44

XLDnaute Impliqué
re: bonsoir àtous le forum,Chantal,Mdf et Andrée

tout d'abors merci de vos réponses

Bertgrav : je suis désoler d'avoir attentus pour te répondre mes j'ai pris ton message tard. j'ai tester ta procédure et je suis désolé de te dire quelle ne donne pas le résultat escomptée. je te remercie encore d'avoir pris de t'on temps pour me répondre à bientot sur le forum.

Mdf : je viens de voir ton message le temps de jetter un oeil au lien et je tient au courant à plus .

Andrée : merci pour cette infos qui peut-être me sera util plustard
à bientôt sur le forum .


Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
re: re bonsoir à tous ,re bonsoir Mdf

je suis en train de tester ta procédure que j'ai récupé sur le lien j'ai un petit soussi il beug au niveau de t'a deuxieme ligne ,enfin il me demande une fin d'instruction sur la partie :

ActiveSheet.Cells(Ligne,1).select

de plus je ne sais pas si tu as ètè voir sur le fil que j'ai signaler mais il me semble qu'a la base il s'agisse à la base de ta procédure que tu m'aurais envoyer sur le fil :

CONDITION 'SI' ET 'OU' pa r br44

sur ce je te remerci beaucoup pour toutes le infos que tu ma transmise et je te dis à replus sur le forum .


BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
re: bonsoir le forum

je voulais juste vous signaler que le problème poser sur ce fil à été résolue .


je vous remercie tous et toutes des informations que vous m'avez comuniquer vous dis à bientôt sur un autres fil .


P.S désoler du retard mis à cloturer se fil


br44
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
501
Réponses
4
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 962
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
Evolugame