Alléger un fichier ...

B

BERANGERE

Guest
Bonjour le forum !

Une petite question svp...

J'ai un fichier équipé de pas mal d'USF, de boutons de macro, de ptites images GIF,... Bref il est comme je le veux
.
Sauf qu'il commence à etre gros, 1M36 !

Existe t'il une solution pour, tout en gardant ses fonctionnalités, il soit plus rapide à ouvrir, à enregistrer, à imprimer .....

Bref vous m'aurez comprise !

Merci pour vos réponses !
 
M

Moa

Guest
Salut Berangère !

J'ai connu aussi ce problème.

Il y a en zone de téléchargement une appli qui s'appelle "Karcher", et qui nettoie tout ce qui est inutile dans ton fichier.

Sinon, j'ai remarqué que lorsque l'on construisait une appli, on remplissait puis éffaçait des cellules ou colonnes, on créait des macros, que l'on ne gardait pas etc....

Donc, déjà tu pourrais essayer d'alléger des macros faites avec l'enregistreur, en enlevant les lignes inutiles.

Puis vérifier que tous tes modules servent encore, en effet, certains peuvent être vides.

Et enfin faire une petite manip, qui m'a déjà fait gagner beaucoup d'octets :

Tu vas à ta dernière ligne non vide, et puis tu sélectionnes toutes tes lignes vides en dessous, jusqu'en bas de ta feuille et tu Delete ces lignes.

Idem avec les colonnes.

Attention, il faut bien deleter ces lignes et colonnes avec le menu Edition / Supprimer.

Et non pas avec le supprimer de ton clavier, qui lui n'éffacera pas les formats éventuels résident.

Je sais que certains vont peut-être réagir, mais j'ai fait ce test plus de cinquante fois..eh oui...!

Voilà

@ +

Moa
 
S

SAMANTHA

Guest
Merci mes amis.

Je vais appliquer ce que vous me dites !

MOA, concernant les colonnes et lignes ne servant à rien, je pensait que l'on pouvait les Supprimer de l'écran (qu'elles n'apparaissent plus), purement et simplement !?

Merci à vous tous !

Sam
 
M

Moa

Guest
Salut Samantha !

Oui tu peux masquer toutes tes colonnes et lignes qui ne servent à rien.

Tu peux faire cela avec le menu Format / Ligne / Masquer.

Mais masquer des lignes ou des colonnes, n'allège en rien ton fichier.

Elles sont masquées pour l'utilisateur, mais elles existent bel et bien.

@ +

Moa
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Samantha, Moa et les autres.

Autre solution pour ne plus voir les colonnes et lignes qui ne servent à rien:
Faire de belles bordures sur les cellules utiles, puis dans "Outils", "Options", onglet "Affichage", décocher "Quadrillage" et "En-têtes de lignes et de colonnes". Cela peut faire joli.

@+ Laurent.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal