Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

allegement calcul

zumye

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
je cherche à allerger ma feuille originale qui contient une multitude de formule. le fichier devient lourd quand celle ci est copiée plus d'une vaingtaine de fois.

1-existe t il une formule qui peut me compter directement le nombre de "P" que j'ai dans une colonne? sans mettre des conditions a chaque ligne comme j'ai actuellement.

2-j'ai cette formule : =SI(OU(I22<>"";J22<>"");((NBVAL(I22:O22))*($G22+AG22+0,3));0)+SI(AD23="";0;(NBVAL(AA23:AF23)*(AG23-AG22)))
copiée de nombreuse fois dans une colonne.(AQ22:AQ114)

ex:
=SI(OU(I22<>"";J22<>"");((NBVAL(I22:O22))*($G22+AG22+0,3));0)+SI(AD23="";0;(NBVAL(AA23:AF23)*(AG23-AG22)))
ensuite
=SI(OU(I25<>"";J25<>"");((NBVAL(I25:O25))*($G25+AG25+0,3));0)+SI(AD26="";0;(NBVAL(AA26:AF26)*(AG26-AG25)))
etc
existe -il un moyen d'ecrire une macro qui pourrait remplacer ces longues formules?

3-et une question qui n'a rien a voir:
je protege ma page original au démarrage par

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Original").Protect userinterfaceonly:=True
End Sub

par defaut il autorise juste l'utilisateur à selectionner les cellulles verrouilléé et dévérouillée , comment par défaut je pôurrai lui rajouter d'autre option comme "autoriser le masquage" ou autres?

merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…