Re re bonjour,
Pour ma part, je ne suis peut être pas tout a fait "carré". J'ai quelques angles arrondis (désolé)
Donc, en ce qui me concerne, quand je fais une demande (pas beaucoup) mais cela m'est arrivé. J'essaye d'être effectivement le plus précis dans mes demandes (peut être trop) afin que le contributeur cible la demande sans avoir à se creuser la tête et dire : "mais qu'est ce qu'il veut au fond... Pas clair tout cà ...."
Et en ce qui concerne mes réponses (il y a en beaucoup plus) j'essaye aussi d'apporter la réponse la plus claire et précise en fonction de la demande. Avec des copies d'écran, des exemples ou autres.
Tous les fichiers auxquels je réponds sont du style : Copie de PatrickToulon - fichier xxx avec à l'intérieur :
- Le lien vers le site afin de retrouver systématiquement la demande initiale
- Le nom de l'auteur
- Éventuellement les noms de s participants .....
C'est aussi comme cela dans ma vie. J'ai tendance à être parfois trop précis. Des mais à rallonge pour expliquer telle ou telle chose et on me dit souvent : "C'est bon Lolote83, ça va, on a compris, ce n'est pas la peine d'en rajouter."
Bref, cela a aussi ces avantages.
Pour finir, et pour ne pas arriver à 50 000 posts sur ce sujet, je vais m'arréter là.
Bonne journée et à bientôt sur le forum en espérant que nous nous recroiseront.
@+ Lolote83