Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alimenter une cellule avec une Textbox avec plus de 255 caractères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majnoune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

majnoune

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué que excel n'autarise que 255 caractères lorsqu'il récupere des valeurs depuis les textbox.(dans le cas ou y'as plus il affiche "#valeur")

y'as t'il une solution ?

Re : Alimenter une cellule avec une Textbox avec plus de 255 caractères

Euh, avant ça, peux-tu me dire sur quelle version d'Excel tu travailles ?
Moi je viens d'essayer en xl 2003 et je n'ai pas de soucis (je suis arrivé à mettre 1300 caractères).

Je travail sur Excel 2000

donc en 2003 tu peux reccuprer une chaine depuis une textbox qui dépasse les 255 caractères ?

en fait, je viens de faire un test avec la limite en 2003 : 32767 caractères et ça marche.
cependant de mémoire, il me semble qu'en Excel 2000 tu pouvais au moins atteindre 1024 caractères.
As-tu essayé de copier-coller des caractères à la suite dans une cellule pour voir la limite ?

il s'affiche #VALEUR! dans la cellule si tu tapes manuellement plus de 255 caractères ?
Moi, en 2003, je ne peux pas taper plus de 32737 caractères, il m'en empêche.

Enfin, somme toute, comme nous n'avons pas les mêmes versions, j'ai peur de ne pas pouvoir beaucoup t'aider... 🙁

Bonjour

As-tu essayé de passer par une variable ?

Dim MonTexte as string

MonTexte = Textbox1.value
range("A1")=MonTexte

Là il te copie tout le texte en principe même s'il dépasse les 255 caractères sans dépasser les autres limites prévues bien sûr

Par contre pour le #VALEUR cela vient d'ailleurs en principe

Dernière édition:

Si ta méthode marche bien

merci bcp

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Réponses
15
Affichages
788
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…