Alimenter un tableau dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airone784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai une simple UF avec une textbox1 et un commandbutton. Lorsque je clique sur mon commandbutton1, je souhaiterais que textbox1 se stocke dans un tableau dynamique appelé tab puis textbox1 se remette à vide (""), et ainsi de suite à chaque fois que je clique sur le CB1.
Ainsi par la suite si je fais appel, via un UF2 par exemple, à ma donnée tab(0) cela me renvoie la valeur que j'avais saisi en 1er dans ma TB1, si je tape tab(1), ma 2ème valeur, etc...

En simplifiant la problèmatique, je ne sais pas comment alimenter un tableau dynamique via un masque de saisie.

En espérant avoir été clair.

Re : Alimenter un tableau dynamique

Bonjour

Plutôt que VBA tu peux utiliser le formulaire, hélas un peu caché depuis la version 2007 :
ajouter le bouton à la barre de lancement rapide en sélectionnant, pour lister les commandes, Onglet Données, Formulaires...

Re : Alimenter un tableau dynamique

Bonjour,

Et un petit merci pour le message de Chris aurait été le bienvenu. Faut suivre tes fils, mon gas!

Vois si cela te convient. Comme tu ne précisais pas si c'est un tableau en mémoire ou sur une feuille, j'ai fait sur une feuille.

A peaufiner suivant ton besoin.
A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
Steeven.c
S
E
Réponses
3