Re : Alimenter un tableau automatiquement
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus claire possible :
Le tableau 1 est un fichier excel, le tableau 3 se trouvent sur un autre fichier excel.
Les données contenues dans le tableau 1 doivent mettre à jour le tableau 2 en fonction des index des colonnes, c'est à dire, si Paul a été présent le 03/10 (info contenue dans le tableau 1), il faut mettre à jour le tableau, donc un X dans le tableau 3 devant le prénom Jean, sous la colonne portant le nom 03/10.
Le tableau 1 est alimenté manuellement, le tableau 3 doit être entièrement automatisé.
Si le tableau 1 contient une ligne non déclarée dans le tableau 3 alors cette ligne doit être créée.
Par exemple, dans le tableau 1, j'ajoute le prénom Pauline, dans le tableau 3, lors de la mise à jour des données, une ligne supplémentaire doit être créée à la fin, portant le nom Pauline.
La mise à jour des données dans le tableau 3 doit se faire à l'ouverture du fichier contenant le tableau 3 (chaque tableau se trouvant sur un fichier différent)
Le tableau 2 n'existe pas, il est juste là pour vous illustrer.
Le tableau 3 contient donc en colonne A une liste de prénom et en ligne 1 une liste de date. Le classeur contenant le tableau 3 contient une feuille par semaine.
Pour le moment, il n'est pas question d'ajouter les feuilles automatiquement, cela sera fait manuellement.
Je ne pense pas pouvoir être plus claire
Merci de votre aide