Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alimenter TexBox dans userform

  • Initiateur de la discussion Michel
  • Date de début
M

Michel

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le moyen d'alimenter mes texBox, lorsque je modifie mes cellules de mon tableau. J'ai fait un modèle, sachant que le userform est tout le temps ouvert (.show 0).
J'y suis presque arriver, mais quand je modifie mes cellules il reste, soit à zéro, soit avec la somme affichée en premier quand je l'ouvre.
D'avance je vous remercie.
@ plus
Michel
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    12 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    12 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    12 KB · Affichages: 31
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour Michel, bonjour à tous

Copie ce code dans la feuille de code de ta Feuil1:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
UserForm1.TextBox1.Value = Sheets("Feuil1").Range("F32").Value
UserForm1.TextBox2.Value = Sheets("Feuil1").Range("F33").Value
End Sub
Il s'agit d'une procédure événementielle de ta Feuil1 qui se déclenche dès qu'il se produit un événement "Change" dans ta Feuil1

Rq1: Il est très important de spécifier que les textbox appartiennent au UserForm1, car le code étant placé dans la feuil1, VBA n'est pas censé le savoir.
Rq2: les "" & que tu as mis devant l'affectation des valeurs à tes textbox ne sont pas nécessaires. Le contenu d'un textbox est toujours une chaîne de caractère, donc il n'est pas utile de lui dire: remplir avec une chaîne vide ("") à laquelle on ajoute la suite. Dés que tu mets TextBox1="quelque chose", le contenu précédent est perdu. En revanche, si tu voulais rajouter une chaîne de caractère au contenu précédent, il faudrait mettre: TextBox1=TextBox1 & "la suite"

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…