Alimenter les cellules d'un tableau avec valeurs d'1 liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exene

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans le cadre du travail, je souhaite faire des cahiers afin de faciliter le travail de collègues débutants. En effet ceux ci sont souvent désemparés devant des batteries de boites aux lettres. J'ai donc un tableau qui représente la batterie (la boite qui est dans le coin supérieur gauche est nommé A1 et ainsi de suite ,comme une feuille excel). Dessous une liste alphabétique qui alimente le tableau.
S'il n'y a qu'un nom pas de souci mais souvent il y a plusieurs patronymes. Auriez vous une astuce pour contourner ce problème. Ci joint un fichier exemple

Merci.

Pièces jointes

Re : Alimenter les cellules d'un tableau avec valeurs d'1 liste

Bonjour,

Dans la liste il peut y avoir plusieurs fois A1 associés à des noms différents mais ces personnes ont une boite au lettres unique. dans le tableau il n'y a qu'une boite nommée A1 et je n'arrive pas à trouver une astuce pour faire figurer dans cette cellule unique les 2 noms de la liste.

Merci.

Re,

Je n'ai toujours pas compris ce que tu tentes de réaliser !

Ne peux-tu donner un exemple concret reprenant les données de départ (avec plusieurs patronymes) et le résultat que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile ?

Bonjour,

J'ai passé une bonne partie du dimanche à décortiquer ta formule. Elle fonctionne très bien. Tu as levé un autre problème, en effet parfois il y a plus de deux noms par boite.

Encore merci.

Bonjour,

Plus de deux noms par boite, cela devrait être faisable.
Mais beaucoup plus simple en prévoyant trois (ou plus) de cellules par boite (sur plusieurs lignes) et en recherchant un nom par cellule, au lieu de concaténer ces noms dans une seule cellule.

Bonsoir,

Suite à ton dernier message, je suis allé accompagner un distributeur en tournée pour connaitre de façon plus précise les difficultés rencontrées. J'ai donc appliqué ta dernière proposition qui est celle du bon sens même si la mise en place du fichier est assez fastidieuse.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour