Bonjour le forum, Je reviens vers vous parce que j’ai un truc à coder en VBA excel et je suis débutante la dessus.
En fait je souhaite en cliquant sur le bouton MAJ fichier :
Vérifier tout d’abord si les valeurs de la « col3 » et « col4 » de la feuille « BDD » existent dans la feuille réception. Exemple pour la 2eme ligne de mon fichier si j’ai la valeur NUM1 dans la col4 et la valeur AA dans la col3, je cherche alors dans la colonne AA de la feuille « reception » si j’ai bien NUM1 ou pas, et puis mettre reçu ou pas reçu dans la colonne « col13 » de la feuille « BDD » selon si la valeur existe ou pas.
Une fois c’est fait je souhaite alimenter la feuille « planning » à partir de la feuille « BDD », je veux parcourir la colonne A de la feuille « planning « et vérifier si la valeur existe dans la col4 de la feuille « BDD » et si la valeur de col3 feuille BDD égale à la valeur de l’entête (en jaune) de la feuille planning. Si case milieu est vide et valeur col13 BDD égale à « reçu » => affecter comme indiquer dans l’entête de la ligne 2 de la feuille planning et colorer les trois cases en vert. Si case milieu est vide et val col13 égale à « pas recu » => affecter et colorer les cases en orange.
Si case non vide vérifier si la couleur est orange si oui vérifier si le statut est passé en reçu sur la col13 de la feuille « BDD » si oui colorer les 3 cases en vert.
J’espère que j’ai pu expliquer en détail mon problème.
Je vous ai mis en PJ un fichier exemple illustrant un peu le problème.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis débutante en VBA et j’ai vraiment besoin de votre aide
Je vous remercie énormément.
En fait je souhaite en cliquant sur le bouton MAJ fichier :
Vérifier tout d’abord si les valeurs de la « col3 » et « col4 » de la feuille « BDD » existent dans la feuille réception. Exemple pour la 2eme ligne de mon fichier si j’ai la valeur NUM1 dans la col4 et la valeur AA dans la col3, je cherche alors dans la colonne AA de la feuille « reception » si j’ai bien NUM1 ou pas, et puis mettre reçu ou pas reçu dans la colonne « col13 » de la feuille « BDD » selon si la valeur existe ou pas.
Une fois c’est fait je souhaite alimenter la feuille « planning » à partir de la feuille « BDD », je veux parcourir la colonne A de la feuille « planning « et vérifier si la valeur existe dans la col4 de la feuille « BDD » et si la valeur de col3 feuille BDD égale à la valeur de l’entête (en jaune) de la feuille planning. Si case milieu est vide et valeur col13 BDD égale à « reçu » => affecter comme indiquer dans l’entête de la ligne 2 de la feuille planning et colorer les trois cases en vert. Si case milieu est vide et val col13 égale à « pas recu » => affecter et colorer les cases en orange.
Si case non vide vérifier si la couleur est orange si oui vérifier si le statut est passé en reçu sur la col13 de la feuille « BDD » si oui colorer les 3 cases en vert.
J’espère que j’ai pu expliquer en détail mon problème.
Je vous ai mis en PJ un fichier exemple illustrant un peu le problème.
N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis débutante en VBA et j’ai vraiment besoin de votre aide
Je vous remercie énormément.