Alimentation d'un textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Caroline51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord mes meilleurs vœux à toutes et à tous pour l'année 2015,
avec une petite pensée pour les acteurs actifs de ce forum !

Je suis à la recherche d’une procédure qui pourrait alimenter directement un TextBox par l’intermédiaire d’un ou deux ComboBoxans un unserform
A partir de la page list, faire une première sélection par l’intermédiaire d’un ComboBox puis, une seconde sélection à partir du résultat de la précédente et enfin que le second résultat s’affiche dans un textbox, le tout alimentant une base de données sur une feuille nommée BDC
J’espère avoir été assez clair dans ma demande
Je joins mon fichier
Merci d’avance

Caroline51

Pièces jointes

Re : Alimentation d'un textbox

Bonne année.

Un objet ComboBoxLiés est parfait pour cela. Cherchez "ComboBoxLiés", vous trouverez sûrement un classeur d'où vous pourrez reprendre les modules de services nécessaires à une programmation très aisée.

P.S. … que voici :
VB:
Option Explicit
Dim WithEvents CL As ComboBoxLiés

Private Sub UserForm_Initialize()
Set CL = New ComboBoxLiés
CL.Plage Feuil2.Rows(2)
CL.Add Me.ComboBox_noms, "A"
CL.Add Me.ComboBox1, "B"
CL.CorrespRequise = True
CL.Actualiser
End Sub

Private Sub CL_Change(ByVal Complet As Boolean, ByVal NbrLgn As Long)
If NbrLgn <> 1 Then Me.TextBox_telephone.Text = ""
End Sub

Private Sub CL_Résultat(Lignes() As Long)
If UBound(Lignes) = 1 Then Me.TextBox_telephone.Text = CL.PlgTablo(Lignes(1), "C").Value
End Sub

Dernière édition:

Bonsoir à tous
😕

Je me permets de poster une seconde fois mon problème sur ce forum pour avoir votre aide.

Je suis entrains de mettre en place base de données avec une recherche qui m’indiquerait un ensemble de renseignements.
En premier lieu, à l’aide d’un menu en cascade, je recherche, le statut, puis, la classe, et le nom de l’étudiant (Première étape maîtriser).
Seconde étape je souhaite qu’un ensemble de renseignements viennent compléter mon Userform à partir de ces trois premier choix. Mais là je n’y arrive pas. Pouvez-vous me venir en aide.
A savoir que l'un des premier renseignement se trouvent à la colonne 37 (AM), lez second en colonne 38 (AN) etc.
Je joins mon fichier

Merci d’avance
Caroline51

Pièces jointes

Bonsoir.
Non, AM c'est 39 et AN 40.
Une solution à l'aide d'un ComboBoxLiés ne vous intéresse-t-elle pas ?
Vous en obtiendriez pourtant directement le numéro de ligne tel qu'il figure actuellement dans votre colonne A.
Il ne resterait plus qu'a prendre les infos à cette ligne.

Bonsoir,
Tout d’abord merci pour votre réponse.
Aucun problème pour adopter votre solution, qui consisterait pour l’affichage des données d’une base d’utiliser un ComboBoxLiés, mais je n’arrive pas à écrire correctement la procédure. Pouvez-vous une nouvelle fois m’aider

Merci d’avance
Caroline51

Oui, bien sûr.
Puis je peut être en déduire que vous au moins vous avez essayé ?
Je serais ravi de vous dépanner plutôt que de tout mettre en place comme je l'ai déjà fait tant de fois pour d'autres.
De plus ça pourrait me permettre de voir ce qui manque à mes explications dans le module de classe ComboBoxLiés (l'avez vous récupéré quelque part au moins ? Sinon voulez vous que j'équipe votre classeur de tous les modules de service nécessaires quitte à ce que vous tentiez vous même leur mise en œuvre avec mon assistance ?)
Où en êtes vous, qu'est-ce qui bloque ?
Joignez peut être le classeur avec ce que vous avez déjà fait dans cette voie.

P.S. Quelle est la procédure dans laquelle vous semblez ne pas savoir quoi mettre de correct, est-ce la Userform_Initialize, la CL_Change ou la CL_Résultat ? Et pourquoi ?

La CL_Résultat, ça pourrait être dans ce style :
VB:
Private Sub CL_Résultat(Lignes() As Long)
Dim VLgn()
If UBound(Lignes) > 1 Then Exit Sub
VLgn = CL.PlgTablo.Rows(Lignes(1)).Resize(, 51).Value
Me.TextBox1.Text = VLgn(1, 2)
…
Etc.
…
Me.TextBox11.Text = VLgn(1, 51)
End Sub
Vous auriez intérêt à mettre des noms mnémoniques à tous vos contrôles. CbxStat, CbxClass, CbxEtudt, TbxNomApp etc. Un BtnEffacer pourrait être pratique pour entreprendre une autre recherche.

Dernière édition:

Bonsoir à tous les membre de ce forum,

Merci à Dranreb pour ses conseils, avec un peu de recherche je suis arrivé à atteindre mes attentes.

Seulement encore une petite question, est-il possible d'interdire l’Accès manuel au textbox? sachant que toutes sont alimentées par le combobox 3
Je joins mon fichier

Merci d'avance

Caroline51

Pièces jointes

Bonsoir,

J’ai une base de données,
J’ai un userform de recherche.

Des membres de ce Forum, m'ont bien aider pour arriver à avancer sur mon projet. Merci à ces personnes.

Pour effectuer une recherche, j’aimerai avoir deux possibilités
1°) La première se faisait à l’aide de trois ComboBox. En premier je fais une recherche, par statut, puis par classe, enfin par étudiant, et s’affichaient des données, ça fonctionnait bien. Ceci avant de me je mettre en tête, de( vouloir, associer une seconde type de recherche (Exemple pris sur ce forum) ;
2°) Recherche faite par l’affichage de la première lettre.

Après avoir mis écrit la procédure pour le second type de recherche, j’ai un message d’erreur qui s’affiche lors du lancement de mon Userform. « ERREUR DE COMPILATION, INCOMPATIBILITÉ DE TYPE ». Je n’arrive pas à me sortir de ce mauvais pas.
Y a-t-il une solution pour associe ces deux procédés?

MERCI D'AVANCE

Je joins mon fichier

Caroline51

Pièces jointes

Bonsoir.
Il est toujours possible et même préférable de taper la ou les 1ères lettres dans un ComboBox plutôt que de chercher dès le début dans la liste. Pourquoi appelez vous ça une seconde recherche ? Mettez des ComboBox pour tout élément susceptible d'être recherché un point c'est tout. Et ne prévoyez pas d'autres contrôle tel qu'un TextBox pour la même info, c'est inutile: mon objet ComboBoxLiés garnit automatiquement les ComboBox qui n'auraient qu'un seul choix à proposer. Donc quand une ligne est isolée, tout ce qu'elle contient figure dans les ComboBox qu'on lui a demandé de gérer aux colonnes qu'on avait précisé aux Add, quels que soient ceux d'entre eux qui ont été renseignés.
Je n'ai pas encore ouvert votre fichier. Dans l'hypothèse où vous n'avez pas encore utilisé d'objet ComboBoxLiés, voulez vous que j'installe sa définition dans votre classeur ?

Bonsoir à tous les membres de ce forum et plus particulièrement à Dranreb,

Merci à Dranreb, pour avoir pris de son temps afin de venir en aide et de résoudre mon problème.

Solution qui me convient très bien et répond parfaitement à mes attentes

Encore un grand merci.

Bonne soirée.
Caroline51

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 Catalogue
Réponses
5
Affichages
2 K
Retour