Bonjour,
J’ai besoin d’un petit coup de pouce dans la réalisation d’un tableau de donnée Excel. Je dois réaliser un tableau de suivi de mes commerciaux et des visites qu’ils doivent effectuer.
Je m’explique (je donne une petit aperçu de ce que je recherche dans le fichier joint) :
Dans une zone de menu déroulant, je souhaite sélectionner un commercial (par exemple le commercial A). A l’aide d’une formule (et non d’un filtre classique), je souhaite qu’une fois le commercial renseigné dans le menu déroulant, la liste des clients à visiter s’affiche automatiquement à côté, pour ce commercial. Si j’en suis mon exemple du commercial A, il faudrait donc que client AA, BB, CC, DD, EE s’affichent automatiquement, sans les autres clients).
J’imagine qu’Excel doit permettre ce genre de sélection, mais je ne vois pas du tout quelle formule utiliser.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Sullivan
J’ai besoin d’un petit coup de pouce dans la réalisation d’un tableau de donnée Excel. Je dois réaliser un tableau de suivi de mes commerciaux et des visites qu’ils doivent effectuer.
Je m’explique (je donne une petit aperçu de ce que je recherche dans le fichier joint) :
Dans une zone de menu déroulant, je souhaite sélectionner un commercial (par exemple le commercial A). A l’aide d’une formule (et non d’un filtre classique), je souhaite qu’une fois le commercial renseigné dans le menu déroulant, la liste des clients à visiter s’affiche automatiquement à côté, pour ce commercial. Si j’en suis mon exemple du commercial A, il faudrait donc que client AA, BB, CC, DD, EE s’affichent automatiquement, sans les autres clients).
J’imagine qu’Excel doit permettre ce genre de sélection, mais je ne vois pas du tout quelle formule utiliser.
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Sullivan