bobicolzin
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous sur le forum !
Je suis nouveau ici mais j'ai l'habitude de consulter très régulièrement les questions posées sur le forum et je n'ai donc pas encore eu l'occasion de tous vous remercier pour vos question/réponses qui m'ont bien appris !
Donc si je me suis inscrit aujourd'hui c'est parce que je ne trouve pas de réponse essentiellement parce que je n'arrive à formuler une question synthétique à Google ...
J'aimerais en fait sélectionner dans un tableau Excel les 6 meilleurs produits.
J'aimerais les sélectionner de la façon suivante :
Choisir les 6 produits qui ont la meilleure combinaison de "Origine", "segment", "stock".
Sachant qu'il y a ordre d'importance entre ces trois critères.(Origine>segment>stock)
Ces critères représente chacun une colonne de ma table.
Dans la colonne origine j'aimerais qu'il choisisse en priorité la valeur1 et ensuite valeur2 etc... pareil pour les deux autres colonnes.
Dois-je plutôt faire ça en VBA et est ce qu'une formule peut m'aider ?
J'ai quelques bases en VBA et Excel mais la je ne sais pas trop par où commencer.. Si vous avez quelques pistes je vous remercie !
PS : c'est normal que le correcteur automatique m'indique une faute sur le mot "excel" ? ironique non ?
Merci à vous
Bob
Je suis nouveau ici mais j'ai l'habitude de consulter très régulièrement les questions posées sur le forum et je n'ai donc pas encore eu l'occasion de tous vous remercier pour vos question/réponses qui m'ont bien appris !
Donc si je me suis inscrit aujourd'hui c'est parce que je ne trouve pas de réponse essentiellement parce que je n'arrive à formuler une question synthétique à Google ...
J'aimerais en fait sélectionner dans un tableau Excel les 6 meilleurs produits.
J'aimerais les sélectionner de la façon suivante :
Choisir les 6 produits qui ont la meilleure combinaison de "Origine", "segment", "stock".
Sachant qu'il y a ordre d'importance entre ces trois critères.(Origine>segment>stock)
Ces critères représente chacun une colonne de ma table.
Dans la colonne origine j'aimerais qu'il choisisse en priorité la valeur1 et ensuite valeur2 etc... pareil pour les deux autres colonnes.
Dois-je plutôt faire ça en VBA et est ce qu'une formule peut m'aider ?
J'ai quelques bases en VBA et Excel mais la je ne sais pas trop par où commencer.. Si vous avez quelques pistes je vous remercie !
PS : c'est normal que le correcteur automatique m'indique une faute sur le mot "excel" ? ironique non ?
Merci à vous
Bob