Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte sur un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum

Voilà j'explique ma question :
J'ai une liste de donnée avec à l'écran un userform pour faciliter l'écriture ...
J'aimerai mettre une case à cocher ou autre ... pour faire une alerte lorsque qu'il y a quelques chose à faire ou à dire. Cependant je n'arrive pas à faire cela car j'aimarai qu'il y est un signal qui apparaisse sur le fichier excel ou l'userform !!!!! ou bien une liste des personnes, mise en alerte, sur une feuille créé à cette effet.

Merci pour votre aide
Cordialement
christophe.

Re : Alerte sur un userform

Bonsoir tophe, Bises Justine,

Pareil : "J'ai une liste de donnée avec à l'écran un userform pour faciliter l'écriture ...
J'aimerai mettre une case à cocher ou autre ... pour faire une alerte lorsque qu'il y a quelques chose à faire ou à dire."

C'est à peine vague, enfin, à peine....

Enfin pour moi aussi...

A te lire bien plus explicite.... car entre les brumes d'hivers et le brouillard du printemps, les giboulées de mars et les averses, on s'y perd...

Peux-tu expliciter plus stp....

Jean-Pierre

Bonsoir justine et jean pierre

Oui sur l'userform j'ai un textbox "observation" et si la case (qui sera créée)est coché l'a prévoir dans la liste ou faire une info pour signaler l'alerte (rappeler, signaler ....)
Soit par un liste à l'ouverture soit autrement
En espérant que cela soit plus clair.

Christophe.

Re,

Ma lecture, souvent diagonale, me pose des soucis.. souvent.... mais...

"j'ai un textbox "observation" et si la case (qui sera créée)est coché l'a prévoir dans la liste ou faire une info pour signaler l'alerte (rappeler, signaler ....)"

Ben, là, rien compris... Je suis désolé.... avec la meilleure volonté du monde.

Car, déjà, qui sera créée, donc elle ne l'est pas... et le reste....

A te lire avec quelques explications plus accessibles pour ceux qui ne sont pas, ni dans ta tête, ni dans ton projet...

Jean-Pierre

Edit : Tiens, ma bestiolle de voisin... que je salue, cela faisait un temps... salue JP....

Re le forum et à vous tous

Je souhaite tous simplement une case à cocher sur chaques fiche de ma liste de donnée (via l'userform), car je souhaite que telle personne soit avertie si la case est cochée est alors elle fait partie de la liste.
L'userform suivra certainement demain (car en cours de réalisation).

Cependant j'ai un fichier excel avec une lite de donnée rectiligne et une case nommée "observation" et peut être une case à cocher nommée "alerte" pour que s'i y a un tri à l'ouverture il puisse y avoir la possibilité de contacter les personnes dont la case aura été coché.

merci pour vos réponse.
je suis conscient du manque de claireté mais cela reste un début également pour moi.
Christophe.

Bonjour justine, carcharodon-carcharias, jeanpierre

Voilà ce matin un peu plus d'explication.

Ci joint le fichier exemple avec l'userform qui affiche et renseigne les texbox, cependant j'aimerai savoir comment faire pour que si la case alerte est cochée un signal visuel (couleur dans la cellule concerné) ou bien une liste qui se crée si la case est cochée.

La case sera cochée par une personne, pas automatiquement si ne correspond à un critère.

Cordialement.
Christophe.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bonjour le forum

Voilà j'ai réussi à faire un signal avec une mise en forme conditionnelle, cependant est il possible d'afficher autrechose que vrai ou faux, et qu'à l'ouverture, une feuille ou une liste soit crée pour identifier rapidement les personnes ayant une alerte.

Ci joint le fichier un tout petit peu modifié.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Bonjour,
regarde le fichier joint
dans l'USF, tu as un bouton supplémentaire, qui extrait les personnes en "Alerte" sur la 2 ème feuille
De plus, j'ai un peu modifié ta "RowSource" du Combobox1, afin d'éviter les blancs
Les cellules de la colonne D prennent la valeur de "OK" ou "A voir" en fonction de la valeur du CheckBox1 (tu peux modifier le texte, mais pense également à modifier le texte dans le critère d'extraction)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
561
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…