Alerte musicale

E

Eric

Guest
Bonjour,
Comment créer une alerte musicale quand une cellule a une certaine valeur alpha ou numérique?
D'avance merci pour votre aide
Eric
 
M

michel

Guest
Bonjour Eric

Tu trouveras ci joint deux exemples d'alertes sonores , qui se déclenchent lorsque la valeur de la cellule A1 est supérieure à 10

Dans le premier exemple , Le fichier sonore (wav) doit impérativement se trouver dans le meme répertoire que le fichier excel

J'ai ajouté un deuxieme exemple , ( juste pour information car cela ne correspond pas à ta demande ) c'est une alerte sonore , qui ne nécéssite pas de fichier joint , mais qui ne sera pas musical .
, Le signal sonore est émis par l'ordinateur (instruction Beep ) . L'aide vba sur le sujet précise :
La fréquence et la durée du signal sonore dépendent des caractéristiques du matériel et du logiciel système utilisés, lesquelles peuvent varier d'un ordinateur à l'autre.


Bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • alerte_sonore.zip
    17.4 KB · Affichages: 77
E

Eric

Guest
Bonjour Michel

Merci bien pour ton aide,
Est-il possible d'avoir cette alerte sonore automatique ( sans avoir à appuyer sur un bouton )?
Est-il possible de choisir une musique enregistrée dans un fichier son ?

Eric
 
M

michel

Guest
bonjour eric

j'ai modifié le fichier suite à te demande pour avoir l'alerte sonore par une procedure evenementielle : ( lors de la saisie d'une valeur en A1)

par contre , peux tu repréciser la deuxieme partie de ta question , car je ne comprends pas ce que tu recherches

bonne journée
michel
 

Pièces jointes

  • alerte_sonoreV02.zip
    17.7 KB · Affichages: 87
M

michel

Guest
Bonsoir eric

Je te proposes deux solutions

1ere possibilité
tu recopies ton fichier musical dans le même répertoire que ton fichier excel
et tu remplaces "SONORE" par le nom du fichier
PlaySound ThisWorkbook.Path & "\Browm sugar" , 0, 1

2eme possibilité
tu précises dans la macro , l'emplacement exact du fichier musical , sur ton disque dur
PlaySound "C:\Mes Documents\Sympathy for the Devil" , 0, 1


Bonne soirée
michel
 
E

Eric

Guest
Merci beaucoup pour ton aide Michel

Je dois être nul, mais sur Ton 2è fichier je ne trouve pas où tu as programmé l'alerte sur la cellule A1 :


Option Explicit

Declare Function PlaySound Lib "Winmm" _
(ByVal pszsound As String, ByVal hmod As Long, _
ByVal fdwsound As Long) _
As Long

Sub son()

End Sub
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer