Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Alerte échéance à l'approche d'une date

robinson81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

n'étant pas un expert en excel 2016, et après plusieurs recherches et essais non concluants , je sollicite une aide pour réaliser un échéancier destiné à suivre les contrôles périodiques
d'équipement ayant une périodicité de 6 ou 12 mois .
- dans un premier temps j'ai utilisé la fonction "MOIS.DÉCALER" afin d'avoir immédiatement la date d'échéance.

1) Je souhaiterai obtenir la cellule " date d'échéance " en rouge si la date de contrôle à été dépassée : =E5<AUJOURDHUI() pris sur une discussion du 16/07/2019 cela fonctionne,
2) Je souhaiterai obtenir la cellule " date d'échéance " en jaune si la date de contrôle est inférieure ou égal à 30 jours : =ET(E5-AUJOURDHUI()<=30;E5>AUJOURDHUI()) pris sur une discussion du 16/07/2019 cela fonctionne,

En revanche impossible d'obtenir la cellule en vert quand la date est inférieure à la date d'échéance , dans un esprit logique j'ai inversé la formule "rouge" le résultat se traduit par la suppression de la cellule "jaune" ????

par ailleurs , mon projet contient plusieurs dizaines de lignes , j'ai constaté que je n'arrive pas aussi facilement à reproduire la mise en forme conditionnelle, aux cellules suivantes.....

je vous remercie d'avance pour une aide éventuelle, bien cordialement.

Pièces jointes

• ECHEANCIER.xlsx
    10 KB · Affichages: 34

robinson81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour cette réponse rapide , je n'ai pas encore regardé le fichier , je vais procéder à des essais ce soir car c'est pour le boulot notamment du matériel de levage. je vous remercie beaucoup. je vous tiendrai informé de l'évolution.
Bien cordialement.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…