Alerte annuelle pour cotisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion octave33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

octave33

Guest
Bonjour à tous,

j''espère pouvoir trouver une personne plus compétente que moi pour me donner un coup de pouce. Voici mon souci:

Je souhaite que tous les ans à la date d'anniversaire des adhérents, s'affiche une alerte A "renouveler"
et celà durant tout le mois courant. Le mois écoulé,qu'elle se remette en statut "en court" pour le restant de l'année à venir, et que cela se reproduisent perpétuellement tous les ans à la date d'anniversaire.
j'ai réussi une partie de la formule, mais elle ne fonctionne que sur une année et elle n'affiche pas l'alerte durant un mois : =SI(G3-G5>=365;"A renouveler";"en cours"). pourriez-vous m'orienter, même si on arrive pas à tout faire.
l'impératif est : affichage de la date au moment de l'anniversaire et formule valable pour toutes les années à venir.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Re : Alerte annuelle pour cotisation

Bonjour, octave33, et bienvenue sur XLD 🙂

Ne pensez-vous pas qu'un p'tit bout de votre fichier Excel, respectant son organisation (quelques lignes non confidentielles suffisent), avec données d'entrée, explications, résultats attendus nous aiderait à vous aider ?
Pour joindre un fichier, allez en mode avancé, et cliquez sur le trombonnne 😉

Bonsoir le forum,

Ci-joint un fichier qui signale l'anniversaire des adhérents.

Il suffit de changer le message par "A renouveler".

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Je souhaite que tous les ans à la date d'anniversaire des adhérents, s'affiche une alerte A "renouveler"
et celà durant tout le mois courant.

"A renouveler" s'affiche le jour anniversaire et pendant 30 jours.

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:

excfl
merci beaucoup. je comprends pourquoi je n'arrivais pas a trouver. Quand je vois la formule, c'est pas de mon niveau, encore trop complexe pour moi. =SI(ET(JOUR(C22)=JOUR(AUJOURDHUI());MOIS(C22)=MOIS(AUJOURDHUI()));"Bon anniversaire";"")
merci pour ce coup de main tout fonctionne.

Cordialement

Bonjour à tous,

Les adhérents sont triés par mois grâce à une macro.

Cellule B4 : sélection du mois de naissance désiré.

Bouton « Masquer les lignes » pour obtenir la liste relative au mois sélectionné.

Bouton « Afficher » pour obtenir la liste de tous les adhérents

excfl

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour