Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alerte annuelle pour cotisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion octave33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

octave33

Guest
Bonjour à tous,

j''espère pouvoir trouver une personne plus compétente que moi pour me donner un coup de pouce. Voici mon souci:

Je souhaite que tous les ans à la date d'anniversaire des adhérents, s'affiche une alerte A "renouveler"
et celà durant tout le mois courant. Le mois écoulé,qu'elle se remette en statut "en court" pour le restant de l'année à venir, et que cela se reproduisent perpétuellement tous les ans à la date d'anniversaire.
j'ai réussi une partie de la formule, mais elle ne fonctionne que sur une année et elle n'affiche pas l'alerte durant un mois : =SI(G3-G5>=365;"A renouveler";"en cours"). pourriez-vous m'orienter, même si on arrive pas à tout faire.
l'impératif est : affichage de la date au moment de l'anniversaire et formule valable pour toutes les années à venir.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Re : Alerte annuelle pour cotisation

Bonjour, octave33, et bienvenue sur XLD 🙂

Ne pensez-vous pas qu'un p'tit bout de votre fichier Excel, respectant son organisation (quelques lignes non confidentielles suffisent), avec données d'entrée, explications, résultats attendus nous aiderait à vous aider ?
Pour joindre un fichier, allez en mode avancé, et cliquez sur le trombonnne 😉

Bonsoir le forum,

Ci-joint un fichier qui signale l'anniversaire des adhérents.

Il suffit de changer le message par "A renouveler".

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:

excfl
merci beaucoup. je comprends pourquoi je n'arrivais pas a trouver. Quand je vois la formule, c'est pas de mon niveau, encore trop complexe pour moi. =SI(ET(JOUR(C22)=JOUR(AUJOURDHUI());MOIS(C22)=MOIS(AUJOURDHUI()));"Bon anniversaire";"")
merci pour ce coup de main tout fonctionne.

Cordialement

Bonjour à tous,

Les adhérents sont triés par mois grâce à une macro.

Cellule B4 : sélection du mois de naissance désiré.

Bouton « Masquer les lignes » pour obtenir la liste relative au mois sélectionné.

Bouton « Afficher » pour obtenir la liste de tous les adhérents

excfl

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…