Alerte à l'allumage du PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dams6363
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dams6363

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai besoin de votre aide pour quelque chose de spécial. J'ai un tableau avec des commandes de matière première. Dans ce tableau il y une colonne avec la date à laquelle le fournisseur doit livrer cette matière-première.

Ce que je voudrais, c'est qu'à l'allumage de l'ordinateur de l'utilisateur, un message s'affiche pour dire quelle matière-première doit être livrée aujourd'hui.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Dans tous les cas merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Damien Vinçont

Re : Alerte à l'allumage du PC

Bonsoir kjin,

j'ai pensé à mettre en place ce système. Le souci c'est que je suis incapable de faire la macro, je ne m'y connais pas. Parce que après ils suffirait de faire une tâche planifiée qui ouvrirait le classeur à l'ouverture du pc et que la macro se lance automatiquement à l'ouverture du classeur.

En fait là où j'ai besoin d'aide c'est pour la macro ^^

Merci pour ta réponse.

Re : Alerte à l'allumage du PC

Bonsoir,
Parce que après ils suffirait de faire une tâche planifiée qui ouvrirait le classeur à l'ouverture du pc et que la macro se lance automatiquement à l'ouverture du classeur.
Sans fichier difficile de t'aider à créer la macro
D'autre part, à l'ouverture du fichier, il faudra activer les macros, à moins que le niveau de sécurité soit au niveau bas (très déconseillé) ou que le fichier soit signé
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
S
Réponses
4
Affichages