Alarmes sous Excel

aiandouz

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je vais tacher de vous exposer mon probléme de facon claire. Je fais des le suivi de projets , ce qui consiste à veiller que tous les lancements de commandes se fassent en temps et heures, et qu'ensuite je puisse régulierement voir l'évolution de ces commandes en contactant les services appropriés mais le soucis c'est que je dois gérer plus d'un projet à la fois, donc je voudrais qu'a partir d'un fichier excel dans lequel je mettrais des dates butoires, je puisse être averti par exemple qu'il reste un jour avant la date butoire , je sais pas si c possible de faire une telle chose via Excel????

Précision, je ne suis pas doué en programmation
 

aiandouz

XLDnaute Nouveau
Re : Alarmes sous Excel

Bonjour,

Attention, il ne sert à rien de poster plusieurs fois pour un même problème. Voir le fil précédent :

https://www.excel-downloads.com/threads/bonjour.95859/

Sinon, l'idéal serait que tu joignes une ébauche de ton fichier pour qu'on comprenne ce que tu veux obtenir.

A te (re)lire.

@+


Je vais mettre en principe dans la colonne schedule delivry les dates de livraisons ce sont elles que je dois suivre

Oui desolé mais le titre bonjour me semblait quelque peu cmt dire , pas assez parlant si tu vois ce que je veux dire
 

Pièces jointes

  • CD081 FIN COMM FOLLOW UP.xls
    33.5 KB · Affichages: 92

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarmes sous Excel

Bonjour
Tu peux mettre en surbrillance une date qui est inférieur ou égal à la date du jour + un avec une mise en forme conditionnelle...
Sinon, je verrai bien une macro, au démarrage, qui contrôle sur toutes les feuilles la colonne adéquat et qui met un message nom feuille, ligne x , il reste 1 jour...
Pour ce faire mettre la macro dans Thisworkbook (alt+f11)
Private Sub Workbook_Open()
Dim machaine As String
For feuil = 1 To Sheets.Count
For lig = 3 To Range("D65536").End(xlUp).Row
If Len(Sheets(feuil).Cells(lig, 7).Value) > 0 Then
If Sheets(feuil).Cells(lig, 7).Value < Now() + 1 Then
machaine = "Attention! sur la feuille " & Sheets(feuil).Name & " à la ligne " & lig
machaine = machaine & ", la date est egale à " & Cells(lig, 7).Value
MsgBox (machaine)
End If
End If
Next lig
Next feuil
End Sub
Au lancement du fichier la macro va ce faire automatiquement...
A+ François
 

aiandouz

XLDnaute Nouveau
Re : Alarmes sous Excel

Bonjour
Tu peux mettre en surbrillance une date qui est inférieur ou égal à la date du jour + un avec une mise en forme conditionnelle...
Sinon, je verrai bien une macro, au démarrage, qui contrôle sur toutes les feuilles la colonne adéquat et qui met un message nom feuille, ligne x , il reste 1 jour...
Pour ce faire mettre la macro dans Thisworkbook (alt+f11)
Private Sub Workbook_Open()
Dim machaine As String
For feuil = 1 To Sheets.Count
For lig = 3 To Range("D65536").End(xlUp).Row
If Len(Sheets(feuil).Cells(lig, 7).Value) > 0 Then
If Sheets(feuil).Cells(lig, 7).Value < Now() + 1 Then
machaine = "Attention! sur la feuille " & Sheets(feuil).Name & " à la ligne " & lig
machaine = machaine & ", la date est egale à " & Cells(lig, 7).Value
MsgBox (machaine)
End If
End If
Next lig
Next feuil
End Sub
Au lancement du fichier la macro va ce faire automatiquement...
A+ François



Merci mais ne temoque pas ce quetu viens decrire la pour moi c du chinois tu veuxpas me detailler cela si tu as un peu de temps
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarmes sous Excel

Bonjour,
Tu appuie en même temps sur ALT et F11 pour passer en mode VBA...
Dans la fenêtre PROJET en haut à gauche tu as THISWORKBOOK
dans cette fenetre tu copie la macro ci dessus
Tu sauvegardes
Tu quittes
et tu relances l'application...

A+ François
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed