Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
j aurai souhaiter placer un msgbox qui reprend et affiche a l ouverture du fichier
tout les avoirs qui dépasse la date designer

ex: en A2 ( date de la reclamation )
en b2 ( date de reclamation + 15 jours )
en k2 ( obtention de l'avoir )
si l'avoir n est pas valider avant la date de reclamation + 15 jours déclancher le msgbox( le fournisseur toto n as pas éfféctué l'avoir de ( I2 )
si la colonne k2 contient "C"( conforme ) ne pas ou ne plus afficher de msgbox pour cette réclamation

en msgbox OU dans un USF je ne sais pas quelle et la meilleur et plus pratique des solutions ?

A+

Pièces jointes

Re : alarme sur date

Essais ceci

Code:
Dim d As Date
d = Date
For n = Sheets("reclamation").Range("B65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
  If d > Sheets("reclamation").Range("B" & n) Then
   If Sheets("reclamation").Range("k" & n) <> "C" Then
   MsgBox ("pas payé")
  End If
  End If
  Next n

Re : alarme sur date

Juste une petite parenthèse, il serait plus esthétique d'utiliser une checkbox pour valider ou non le paiement.

Ajoute un checkbox puis clique droit dessus et dans propriété, "linked cell" assigne la cellule sur laquelle elle se trouve. Tu change la police à la même couleur de ta cellule pour ne pas que le vrai et faux apparaisse et tu refait le code en conscéquence. En pièce jointe.

edit : j'ai modifié le fichier en piece jointe

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour