Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajuster la largeur d'une colonne en fonction des événements

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Je cherche un moyen pour ajuster la largeur d'une colonne en fonction de la cellule s'y trouvant ayant l'occurrence la plus longue. Suivant les circonstances, bien entendu la longueur du texte dans les cellules peut changer et la largeur de la colonne s'adaptera à la cellule ayant le texte le plus long.
Je pense qu'il faut passer par une macro événementielle placée dans la feuille.

Merci pour tout conseil.

Re : Ajuster la largeur d'une colonne en fonction des événements

Bonsoir Magic Doctor,

voici:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Columns(Target.Column).AutoFit
End Sub

Cela dit, on double cliquant sur l'extrémité de la colonne dans l'entête, ça le fait aussi, un peu de flemme là non...?😀

Rebonsoir pour qui me litra, peut-être Skoobi...

J'ai donc essayé la solution de Skoobi sur une feuille vierge. Les colonnes s'adaptent bien au contenu.

Fort de ce succés, je place dans la feuille que je suis entrain de construire cette petite procédure :

Columns(Target.Column).AutoFit

End Sub

Je clique ensuite n'importe où sur la feuille et apparaît un message d'erreur :
"Un nom ambigu a été d´tecté : Worksheet_Change"

En effet il y avait déjà dans le module de la feuille un :
qui déclenche une série d'opérations quand on a entré une valeur dans une cellule donnée.

Comment donc éviter ce conflit, si tant est que ce soit possible ?

Merci pour m'aider à résoudre cette énigme.

Re,

En ajoutant simplement Columns(Target.Column).AutoFit dans ta macro d'origine je pense que ça devrait aller, tout dépend ce que fait cette macro...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…