ajustement auto de la hauteur d'une ligne

atlantak

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je rejoins votre communauté avant de finir d'arracher les quelques cheveux qui me restent....

j'essaie desesperement d'ajuster automatiquement la hauteur d'une ligne en fonction de la longueur de son contenu (texte)

je selectionne 'renvoyer a la ligne automatiquement' , le texte va a la ligne mais la cellule ne s'agrandit pas... je fais ensuite 'format' 'ligne' 'ajustement automatique'..... et toujours rien
je double clic entre 2 lignes....niet
je fouille dans tous les menus.... chou blanc
bref un probleme de débutant mais qui me tient depuis 2 jours...

merci a celui qui prendra quelques minutes pour me sortir de cette impasse

cdlt
alex
 

Landry

XLDnaute Nouveau
Salut,

Une méthode serait peut-être de fixer les passages à la ligne (utilisation de Alt+Entrée dans la cellule) ?
Quel est le but exactement : 1 seule ligne ou une formule automatique ?
Dans le second cas, il faudrait voir à une macro ou une formule qui compte les caractères et impose les retours chariot
 
A

alex

Guest
merci de ces quelques tuyaux et merci de me montrer a quelle point ma question n'était pas claire. je complete ma question:

pour faire simple je voudrais obtenir le meme effet que alt+entrée (que je ne connaissais pas) mais automatiquement i.e renvoie a la ligne a chaque fin de ligne+ajustement de la hauteur de ligne
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Salut Alex,

ta question était très claire, c'est surement ma réponse qui ne l'était pas:

Alors clés en mains:
Ouvre l'éditeur VBA et dans ta feuille tapes:

Sub size()
Range('A1:Z1').AutoFormat
End Sub


Place le curseur n'importe où sur le texte et appuie sur F5

Retourne dans ta feuille Excel, sélectionne toute la ligne 1
puis 'Format/cellules/alignement' coche 'renvoyer à la ligne automatiquement'

et voilà, ton texte sera renvoyé à la ligne au premier espace avant le mot dépassant la largeur de la colonne et la hauteur de la ligne s'adaptera automatiquement...

Elle est pas belle la vie ???
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha