Ajouter une macro (test d'égalité d'espérance)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coski
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coski

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je suis très débutante, et une des seules choses dont j'ai besoin (macro) est indisponible sur l'EXCEL que j'ai...
Déjà, je ne parviens pas à changer la langue (qui persiste en anglais...), malgré les modifications.
Et surtout: comment ajouter une macro?? (test d'égalité d'espérance: observations pairées)

Ca doit être le B.A.BA pour vous, mais ça représente une montagne pour moi!

Merci de m'aider!

coski

Re : Ajouter une macro (test d'égalité d'espérance)

Bonjour,

La langue d'Excel par défaut est celle que tu as installée à partir du CD d'installation de Microsoft Office.

Si tu veux utiliser une autre langue, tu dois te rendre sur le site de Microsoft et rechercher la langue que
tu désires. Cette langue est contenue dans un pack de langue que tu devras d'abord payer et installer.

Sauf erreur, ce n'est pas toutes les versions de Microsoft Office (Professionnel, Entreprise, Étudiant) qui
ont droit à un pack de langue que celle déjà installée. Fais une vérification si ta version est éligible!

Pour ton problème d'Excel, tu dois être beaucoup plus spécifique dans la description de la difficulté que tu rencontres.

Sur ce site, tu peux publier un petit fichier qui montre comment tes données s'affichent sur la feuille de calcul.
Tu en profites pour préciser les données que tu veux comparer et ce que tu veux obtenir comme résultat.

Bonjour,

Alors, en fait, lorsque je vais dans la rubrique "macros", il n'y a absolument rien! AUcun élément dans l'emplacement destiné à proposer une liste. Alors je ne sais pas comment trouver et entrer des macros dans la liste...

Ce que je cherche à faire, c'est comparer des moyennes, à partir de résultats obtenus à des tests. Pour cela, il me faut le programme "Test d'égalité d'espérance: observations pairées".
J'aimerais également comparer plusieurs moyennes entre elles (plus que deux). (il faut que je voie avec quel test il y a les meilleurs résultats, pour voir si un test est efficace)

Quant à la langue, lorsque je vais dans "language settings", deux langues sont proposées et disponibles: anglais et français. Mais quand je sélectionne, rien ne change...

Bonsoir,

Tu dois avoir le menu developpeur en ruban.
Sinon, dans l'onglet, tu as visualiser le code (et l'y coller) ou enregistrer/arrêter une macro (généralement macro1) et idem y coller ton code.
Regarde et dis nous, sinon envoie ton fichier.

merci

'------------------------------------
Quant à la langue, lorsque je vais dans "language settings", deux langues sont proposées et disponibles: anglais et français. Mais quand je sélectionne, rien ne change...
'------------------------------------

Ceci permet de déterminer la langue du pays où tu es.

Exemple pour le français : Tu as le choix entre plusieurs options : Français(Canada), Français (France)....
Ceci indique à Windows certaines caractéristiques de la langue selon certain pays mais même si j'indiquais
Anglais ou Allemand, la langue d'affichage dans Windows ne sera pas modifiée.

Pour Windows, le pack d'une autre langue est disponible seulement pour la version "Ultimate" de Windows.

Pour Microsoft Office, tu as aussi besoin d'un autre pack de langue pour modifier pas seulement l'affichage
des commandes mais aussi la saisie des formules directement en Anglais par exemple ainsi que l'aide
sur Excel et VBA.
Pour Microsoft Office, la modification se fait là : Bouton démarrer / Microsoft Office / Outils Microsoft Office / préférence de langue pour Microsoft office 2010 ... et une fenêtre apparaît où tu peux modifier la langue d'affichage, la langue de l'aide et la langue du clavier. Cela suppose que ta version Microsoft Office le permet. Habituellement, le pack de langue existe que pour la version la plus complète!

Je ne peux pas apprécier ton problème de comparaison de données, mais avant
d'en arriver à écrire une macro, il y a beaucoup de formules qui permettent
d'obtenir des résultats surprenants...

Bonjour
Je pense que tu utilises à tort le mot macro.
Les tests statistiques sont des fonctions intégrées d'excel.
tape le signe = dans une cellule, dans la barre du haut, juste au dessus des cellules de la feuille à gauche, tu as une petite flèche qui te donne accès aux dernières fonctions d'excel que tu as utilisées.
En bas de cette liste tu as "autres fonctions. Clique dessus

dans la fenêtre qui s'ouvre, avec le menu déroulant, choisis "statistiques" et ensuite par exemple T.test
H4iow5xCv42lAAAAAElFTkSuQmCC

le lien aide sur cette fonction t'aidera et quand tu cliques sur OK tu as une assistance à l'utilisation de cette fonction (pas macro 🙂 )

Re : Ajouter une macro (test d'égalité d'espérance) et la comprendre

Merci!

ALors, j'ai pu trouver un pack, et Office est en français, maintenant!
En même temps, la rubrique Macros s'est "remplie"

Alors, je suppose, oui, qu'il y a plus simple pour les données simples que j'ai à analyser, mais je n'ai eu que très peu de cours de stats, et la prof nous a dit d'utiliser les macros... Et je suis larguée! Je fais un mémoire d'orthophonie, et je peine VRAIMENT à analyser les données... Surtout, je n'ai plus le temps de me plonger à fond là-dedans.

Je me permets de poser des questions très bêtes, parce que là, je m'arrache les cheveux! (ma prof de stats est injoignable)
- quand on rentre la formule Test de Student, le résultat, hum... c'est quoi? j'obtiens
test student(bilatéral, type 1) = 20,31%
quand je prends les mêmes données, et que je fais une macro de type "Test d'égalité d'espérances: observations pairées", j'obtiens:
Evaluation orale Eval écrite
Moyenne 0,8 1
Variance 0,088888889 0
Observations 5 5
Coefficient de corrélation de Pearson #DIV/0!
Différence hypothétique des moyennes 0
Degré de liberté 4
Statistique t -1,5
P(T<=t) unilatéral 0,104
Val critique t (unilat) 2,131846782
P(T<=t) bilatéral 0,207999999
Val critique t (bilat) 2,776445105

Alors, voilà, je suis en fait perdue... Je ne sais plus quoi regarder...

- j'ai un échantillon de population témoin de 15 personnes (hum-bis...), alors comment "standardiser" leurs résultats?

pardon pour le pavé copié collé, tout est embrouillé
Je fais des tests, et l'Eval écrite, ça donne seulement:
moyenne: 1
variance: 0
observations: 5

Alors que toutes les autres données correspondent à Eval Orale

Désolée mais là je te renvoie à ton cours de stats, ce n'est pas le lieu pour reprendre toutes les bases des stats et ça prendrait trop de temps. Sans compter que ton message est incompréhensible.
Si tu sais ce qu'est un test de student, la fonction présente dans excel (encore une fois ce n'est PAS une macro, qui est un langage de programmation mais une fonction intégrée d'excel) te permet de faire le calcul qui te permet de comparer deux moyennes pour savoir si elles sont statistiquement différentes ou pas.

M'enfin, ce test "test de student" est facile. Il sert à mesurer ce que l'étudiant à retenu de son cours de stats!
Ce doit être un bogue parce qu'Excel me retourne "out of memory"

;-)

N.B. Pour avoir accès aux nombreuses fonctions statistiques, tu dois charger la macro complémentaire suivante :
Avant la version Excel 2007, barre des menus / outils / macros complémentaires / et tu coches "Utilitaire d'analyse"

Pour les versions 2007 et 2010, bouton Office ou Fichiers / Options Excel / Compléments /
dans le bas de la page, dans la liste déroulante : Compléments Excel et un clic sur le bouton "atteindre"
et tu coches : "Utilitaire d'analyse" en anglais "Analysis Toolpak"

Maintenant, si tu affiches la fenêtre des fonctions, tu choisis dans la liste déroulante "Catégorie" statistique et tu as
toutes les fonctions statistiques y compris celle de "student". Chaque fonction d'Excel a une aide d'attachée où tu
retrouves habituellement un exemple.

Et que le plaisir commence!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour