Ajouter un menu contextuel sur un CommandButton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

apt

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Dans un USF, j’ai un bouton "Magasin" sur lequel je souhaiterais, lors d’un clique, faire apparaitre un menu contextuel qui affiche tous les noms des magasins présents dans la colonne A (Sans doublons).

En choisissant un nom, le caption du bouton change pour « Magasin X » et un filtre est appliqué sur le tableau A1:C6 selon le nom du magasin choisi.

Le résultat est affiché dans une nouvelle feuille nommé X.

Voila un exemple d'un menu contextuel pour les cellules d'une feuille.

PopUp Menus

Et j'aimerais bien l'adapter pour un CommandButton dans un USF.

Merci d’avance.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Ajouter un menu contextuel sur un CommandButton

Bonjour,

Dans un USF, j’ai un bouton "Magasin" sur lequel je souhaiterais, lors d’un clique, faire apparaitre un menu contextuel qui affiche tous les noms des magasins présents dans la colonne A (Sans doublons).

petite réflexion au passage... pourquoi ne pas utiliser direcement un "combobox"...

bon après midi
@+

Pièces jointes

Re : Ajouter un menu contextuel sur un CommandButton

Bonsoir,

2 exemples.
Si le nombre de choix est important ta méthode demandera autant de macros dans le menu.
Dans ce cas, avec un contrôle ListBox (ou ComboBox), il faudra prévoir une autre initialisation sans doublon.
Si les feuilles "X" n'existent pas, il faudra programmer leur création.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
837
Compte Supprimé 979
C
Retour