Ajouter un CommandButton dans une Feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, Bonjour le Forum,
Ce post fait suite à un de mes précédent
"Déplacer un CommandButton dans une Feuille"
Dans une feuille, je souhaite générer, via un UF, des CommandButton qui seront affectés ultérieurement à des actions spécifiques.
Ces CommandButton doivent être de taille égale mais la couleur de fond doit pouvoir être choisie par l'utilisateur final.
il sera positionné par défaut en B4, et déplacé par l'utilisateur, (voir post précédent) laissant la place libre en B4 pour création d'un nouveau CommandButton.
Je ne sais pas comment faire pour créer un CommandButton dans une feuille,
est-ce que s'est possible?...si oui, merci de me filer un coup de pouce.!!!
pour les propriétes du bouton, Taille et couleur, je croisque je saurais me débrouiller.....c'est juste la commande pour générer le bouton que je ne connais pas..!!!
Encore Merci!!!!
Paul

Pièces jointes

Re : Ajouter un CommandButton dans une Feuille

Re,

Paul, je ne suis pas sûr que ton programme te donne satisfaction.
Il ne suffit pas de créer des boutons !
Il faut les rendre opérationnels en leur adjoignant des macros.
Avec l'aide de skoobi, j'y suis parvenu dans le fichier joint (à tester quand même).

Pièces jointes

Re : Ajouter un CommandButton dans une Feuille

Re-
OK.../ Encore Merci beaucoup à vous skoobi et Lii
ça fonctionne!!!
j'ai encore pas mal appris sur ce post.

Pour clarifier un peu la finalité de mon appli (et comme le fichier joint est un brouillon de travail....)

en Feuil1: un tableau qui permettra d'avoir une vision évolutive en fonction des colones step ou seront placés les Différents boutons.
Lorsque l'on "doublecliquera" sur les boutons, ouverture d'un UF qui se chargera des informations correspondantes au bouton concerné.
les infos seront stockées en feuil2 (par lignes) et récupérées en fonction du .caption du bouton.
Je ne sais pas si c'est plus clair....
mais j'aurais surement encore besoin de conseils..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
4
Affichages
3 K
WhatIsVBA
W
F
Réponses
0