ajouter un caratère à la fin d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arvin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arvin

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous !

voilà j'ai 2 feuilles : si une cellule est à la fois dans la feuille 1 et la feuille 2 , je voudrais que dans la feuille 2 , à la fin de la cellule onn rajoute le caratère "$"

feuille 1 : liste de nom

feuille 2 : si toto apparait et qu'il y a toto dans la feuille 1, alors on rajoute à la fin de toto => "toto $"

merci à tous : j'ai essayé ceci mais .....: =A1&'0'

Re : ajouter un caratère à la fin d'une cellule

Bonjour,

Question préalable : est ce que le contenu des cellules en feuille2 est issu d'une formule ou est ce que ce sont des données saisies en "dur" ?

En fonction de ta réponse et selon que tu souhaites faire appel à des cellules intermédiaires ou pas la solution à ta question peut passer par formule ou doit obligatoirement passer par macro.

Une formule du genre = si(estna(equiv(taformule;plagedelistedefeuille1;0);taformule;taformule&"$") devrait fonctionner si tu as répondu "formule" à la question préalable.
Si données inscrites en dur alors faire référence à la cellule où est inscrite "toto" et installer cette formule dans une autre colonne :

En feuille 2 les infos sont en colonne A et commencent ligne 1 :
tu inscrits en B1 : = si(estna(equiv(A1;plagedelistedefeuille1;0);A1;A1&"$")

Tu nous dis ?

Sam

Bonjour Arvin, bonjour Samantha, bonjour le forum,

Essaye cette formule : =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;Feuil2!A1&" $";""). Elle vérifie si la cellule A1 feuil1 est égale à la cellule A1 feuil2 et si c'est le cas elle rajoute un " $" à la fin de la cellule A1 feuil2. Il faut bien évidemment la mettre dans une cellule différente que les deux cellules A1.​

Cordialement,
Youri

Dernière édition:

Bonjour Youri :

Bien sûr ta formule est juste mais :
Question subsidiaire : et si la valeur contenue en A1 de la feuille 2 se trouve en A53 de la feuille 1 ? 😉

C'est pourquoi avec un équiv on recherche dans toute la colonne.

Mais c'est bien d'oser intervenir quand on est nouveau Bravo à toi

Sam

Bonjour,

Quelle réponse waouhh : alors pour répondre à tes questions : en fait le contenu des cellules en feuille2 sont des données saisies en "dur" et je pense qu'il faut passer obligatoirement par macro.

je joins un fichier et merci à vous 2 de m'aider sur ce délicat problème ::

Pièces jointes

Bonsoir,

Voici une solution en formule mais tu auras ton résultat dans une colonne différente de tes données (éventuellement à masquer)

Si tu veux absolument un ajout de ton $ dans la cellule existante il faux effectivement passer par une macro et dans ce cas la moi je passe la main.

A te lire

Sam

Pièces jointes

bonsoir arvin , Samantha , Youri

on a demandé du Vba

tout nom de la plage A1:M30 de la feuille 2 se trouvant dans la colonne C de la feuille 1 aura " $" ajouté

l'identité devra etre integrale (casse comprise)

si on devait ignorere la casse revenir le signaler

Bonne soirée

Pièces jointes

bonjour SAM & PIERREJEAN

je regarde vos solutions aujourd'hui et vous tiens au courant , mais effectivement je préfère avec une macro : par contre il faudrait écraser les données : toto deviendrait en cliquant sur la macro toto $

je regarde cela et vous tiens au courant

merci encore

bonjour Pierrejean, en fait je reviens vers toi sur cette macro et c'est effectivement génial : par contre, crois tu qu'on pourrais la faire coîncider avec les semaines de l'année

semaine paire : $ pour les noms identiques en feuille 1
semaine impaire : $ pour les noms identiques en feuille 3
la feuille 2 servant à la macro comme dans ton exemple

merci beaucoup et bonnes vacances si tel est le cas

Bonjour, si j'ai bien compris, tu as deux listes, 1 en Feuille 1, et l'autre en Feuille 3.
Sur la Feuille 2, une autre liste avec toutes les dates et les noms.
Tu voudrais savoir si une personne a effectué 1 nuit par exemple en Feuille 1 et 1 journée en Feuille 2, cela la même semaine, et en fonction des semaines paires ou impaires.
Regarde le fichier joint, sur la feuille 2, si une personne a ces deux conditions , en fonction de la semaine : semaine paire 1 $, semaine impaire : 2$

Pièces jointes

en fait c'est presque cela mais il faudrait faire coincider les semaines paires avec les noms de la feuille 1 , et semaine impaire avec les noms de la feuille 2 = > aujourdh'ui semaine 33 on est impaire donc les noms qui se trouvent en feuille 3 et en feuille 2 auront un $ et vice versa

merci

bonjour, en fait c'est presque cela : j'ai simplifié la demande car même moi je m'y perds : il faudrait que si on est aujourd'hui en semaine 34 (semaine paire) , et bien tous les noms qui figurent en feuille 3 et en feuille 1 et bien en feuille 3 ils ont un $ ; sinon (semaine impaire) , tous les noms qui figurent en feuille 3 et en feuille 2 et bien en feuille 3 ils ont un $

en fait en feuille 1 et 2 il y a que des noms , pas des dates

qu'en penses tu ?

merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
263
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288