ajouter,trier automatiquement dans une feuille

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous :),

Je bloque sur un problème. J'aimerai à partir de la useform créee dans le fichier ci joint, pouvoir automatiquement ajouter et inserer le nom, prenom, l' endroit et ajouter automatiquement ces informations sur la feuille qui correspond. Chaque feuille correspond a un lieu. A chaque lieu que l'on saisi dans le champ "lieu" de la useform, les informations doivent s'ajouter automatiquement sur la feuille correspondante et toutes ces informations doivent être triées par nom puis prénom.
La feuille "tout" doit comprendre tous les noms etc... classé automatiquement par nom puis prenom pour toutes les personnes.
La feuille "yvelines" doit comprendre tous les noms etc..classé automatiquement par nom puis prenom pour les personnes situées dans les yvelines. etc...

La useform est amenée a évolué dans le sens ou je rajouterai des champs texte afin de rajouter des informations supplémentaires sur les feuilles correspondantes.
J'ai mis le minimum des champs obligatoires et importants.

Voilà, j'espère avoir été clair. Je ne suis pas pressé pour avoir le problème résolu. Vous m'enleverai une énorme épine du pied si vous résolvez le problème. Merci par avance, et à bientôt pour y "exceller".
 

Pièces jointes

  • forumxls.xls
    24.5 KB · Affichages: 82

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter,trier automatiquement dans une feuille

Bonsoir Pierrejean:),

Je suis emmerveiller par tes connaissances. BRAVO.
Peut tu m'expliquer les 3 lignes que tu as mis:
" Sheets("TOUT").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1
Sheets("TOUT").Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = TextBox2
Sheets(TextBox3.Value).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = TextBox1
Sheets(TextBox3.Value).Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = TextBox2 "

Je ne comprends rien (end... et offset...). Mais le résultat et là! Nickel.

Est-il possible de rajouter un autre bouton "commande button2" pour ENLEVER cette fois ci le NOM, Prenom ETC.. DES LISTES DES FEUILLES ? au lieu de l'ajouter.
Merci encore pour ton temps passé dessus. A bientôt pour ta réponse.

Amicalement,
 

Pièces jointes

  • essaiforumxls.xls
    40.5 KB · Affichages: 76
  • essaiforumxls.xls
    40.5 KB · Affichages: 78
  • essaiforumxls.xls
    40.5 KB · Affichages: 77

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter,trier automatiquement dans une feuille

Bonjour à tous:),

J'ai continuer à travailler le fichier que notre ami Pierre jean a commencé de faire. Il y a surement plus simple comme programmation, mais je ne sais pas faire. En tout cas, ca fonctionne.
Je reste tout de meme curieux pour en apprendre sur les fonctions end... et offset.... et savoir si c'est possible de rajouter un bouton "commande2" pour enlever le nom au lieu de l'ajouter automatiquement.

Merci par avance,
amicalement,
 

Pièces jointes

  • essaiforumxls.xls
    48 KB · Affichages: 66
  • essaiforumxls.xls
    48 KB · Affichages: 65
  • essaiforumxls.xls
    48 KB · Affichages: 64

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter,trier automatiquement dans une feuille

Bonjour Pierrejean:),

Je te remercie pour ta réponse. Tu n'as pas à t'excuser. Il faut bien se reposer et profiter du week end de temps en temps.
Après une partie d'échecs de 6h, j'ai besoin de "reposer les neurones".

Je vais tester. Merci encore.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 453
Membres
104 169
dernier inscrit
alain_geremy