Ajouter/Supprimer des feuillets prefabriqués en un seul clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atetard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atetard

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Je me refere une fois de plus a votre maitrise de ce magnifique outil qu'est Excel pour résoudre une problème qui me tient a coeur depuis quelques temps:

(Voir fichier ci-joint)
Pour faire simple : Sur les feuillets rouges je rentre des valeurs (nombre d'heures passées sur le projet pour chaque type de fonction) et ces valeurs sont reportées dans le 1er feuillet (Job Bag). Ceci est une version simplifiée de mon fichier original dans lequel j'ai 20 ou 30 feuillets rouges (differents types de projets possibles).
Certains de ces feuillets sont supprimés en fonction du projet (si ce n'est pas un projet type1, ce feuillet est supprimé... mais il arrive que plusieurs feuillets restent) et donc la somme finale sur le feuillet JOB BAG change.

CE QUE JE VEUX:
J'aimerai que sur le 1er feuillet (JobBag) apparaisse une liste des differents types de projets (comme dans l'encadré vert sur ledit feuillet) et qu'a l'aide d'un menu defilant / un systeme de cochage / etc. les utilisateurs puissent directement supprimer les feuillets dont ils n'ont pas besoin, sans avoir a faire clic droit + supprimer sur chacun d'eux...

Ceci peut paraitre un peu inutile mais quand on arrive a 25 differents feuillets, cela represente pas mal de clics droit......

Tenez moi au courant si l'un de vous, oh grands sorciers d'Excel, savez comment faire ca.

Merchi 🙂

Antoine

Pièces jointes

Re : Ajouter/Supprimer des feuillets prefabriqués en un seul clic

bonjour atetard

Ici il est preferable de souhaiter plutot que vouloir (surtout a grand cri)

Avec des methodes radicales
Nb: La page Start est utilisée comme modèle de Projet a ajouter

Pièces jointes

Merci pour cette réponse,
cependant cela ne résoud pas mon problème car il s'agit plutot de supprimer des feuillets que d'en rajouter des vierges.
Dans l'idée, tous les types de projets sont présents sur le classeur au début, et il serai question de supprimer les inutiles.

Ce que je souhaiterai/voudrai/adorerai ou meme ce que j'eusse souhaité/désiré si la complexification des formules de politesse estompe ton ressentiment, aurait été un clic qui puisse supprimer les feuillets deja existants.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Antoine

Ooops d♪0solé j'avais pas tout compris.

Y a-t-il un moyen de faire un retour arriere par quelque moyen que ce soit si jamais on a supprimé un feuillet qu'on voulait garder??

Merci

Re

Il n'y a aucun ressentiment (la preuve j'ai répondu !!)
Quant a revenir en arriere apres la suppression d'une feuille ,je n'en vois pas le moyen !
Il est possible de prevoir un avertissement avant suppression , mais dans ce cas il faudra 2 clics ce qui est contraire a la demande initiale

Merci encore!

Penses-tu pouvoir m'expliquer comment tu es arrivé a ce résultat?
Je ne vois rien dans le champ macros donc je ne sais pas comment inclure cet objet dans mon fichier initial, mais je penses pouvoir comprendre si tu trouves quelques minutes pour m'expliquer brievement.

2eme question : Penses-tu qu'une solution éxiste avec une Drop-Down list ?
J'imagine juste un menu deroulant et un clic dans un des items du menu pour supprimer le feuillet. Est-ce que ceci implique un plus gros travail de codage?

Merci!

Merci infiniement pour tout!

MAIS j'ai encore une question pour toi 😀 (c'est ca d'etre trop gentil avec des gens demandants comme moi 🙂)

En fait j'ai repéré le code, que j'ai copier/coller sur mon fichier original, mais il manque l'objet (la combobox elle meme que je sais pas comment ajouter au feuillet. :s)

et aussi : j'ai simplifié en nommant les feuillets "type projet 1, 2 ..." mais en fait ils ont des noms bien différents du type DM Complex, DD Insert, MPU Basic... et du coup je pense que la formule devrait etre changée pour ajouter tous ces items a la combobox.. Cependant, je ne sais pas quoi renseigner dans le code a la place de "type projet".

Si tu avais l'occasion de me renvoyer un post rapide pour m;expliquer comment contourner ce petit souci, je t'en serai très reconnaissant!

Merci

Antoine

Re

pour ajouter une combobox:
Affichage > Barre d'outils > Boite a outils Controle puis
Clic sur Mode Création (Equerre)
Selectionner Zone de liste modifiable
Revenir sur la feuille et tracer la combobox

Nb: Autre possiblité : Rapatrier les feuilles de ton dossier original dans le mien

Version pour des feuilles nommées indifferement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour