atetard
XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec certaines de mes formules dans un gros classeur!
L'idee est que sur le feuillet1, une des cellule est une somme de valeurs (ces valeurs appartenant a d'autres feuillets). Dans le classeur attaché au post (ou je resonne en terme de bonbons comme on faisait en CE1 😀) on a donc la somme de bonbons achetés par Jean et par Antoine dans les 3 types de boutiques (feuillets 2, 3 et 4).
MA QUESTION :
Je veux supprimer un des 3 derniers feuillets (boulangerie, confiserie ou buraliste) mais ceci va foutre en l'air mes somme et transformer la formule en #REF! puisqu'il manquera une valeur a laquelle Excel se refere.
Y a-t-il un moyen qu'Excel comprenne automatiquement qu'il faut supprimer cette valeur des formules ou dois-je le faire manuellement ? ou par VBA?
Le cas echeant, puis-je inclure sur chaque feuillet une case a cocher qui voudrait dire : Si la case est cochée, prendre ce feuillet en compte dans la somme.
Merci d'avance 🙂
J'ai un probleme avec certaines de mes formules dans un gros classeur!
L'idee est que sur le feuillet1, une des cellule est une somme de valeurs (ces valeurs appartenant a d'autres feuillets). Dans le classeur attaché au post (ou je resonne en terme de bonbons comme on faisait en CE1 😀) on a donc la somme de bonbons achetés par Jean et par Antoine dans les 3 types de boutiques (feuillets 2, 3 et 4).
MA QUESTION :
Je veux supprimer un des 3 derniers feuillets (boulangerie, confiserie ou buraliste) mais ceci va foutre en l'air mes somme et transformer la formule en #REF! puisqu'il manquera une valeur a laquelle Excel se refere.
Y a-t-il un moyen qu'Excel comprenne automatiquement qu'il faut supprimer cette valeur des formules ou dois-je le faire manuellement ? ou par VBA?
Le cas echeant, puis-je inclure sur chaque feuillet une case a cocher qui voudrait dire : Si la case est cochée, prendre ce feuillet en compte dans la somme.
Merci d'avance 🙂