ajouter/supprimer bouton reduire et fermer dans userform

J

jeje

Guest
Salut à tous !

Un truc tout bète : est il possible d'ajouter un bouton réduire (comme celui à côté de la croix des fenetres windows) à une userform ?

Si oui, comment puis-je faire ? Merci.

Au fait, en parlant de ça, y-a-t-il une instruction simple qui permet de cacher la croix de fermeture ? Si il n'y a pas ça, c'est pas grave, par contre le bouton réduire m'intéresse plus.

Merci à tous
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Jeje, le Forum

Non il n'y a pas d'instruction VBA qui te permettra de faire un bouton d'Agrandissement / Reduction de fenêtre UserForm. (Du moins avec les MSForms 2.0, faudra voir les prochaines versions...)

Je sais que pour obtenir ce résultat il faut passer par des appels API Windows et même rédiger un Module de Classe, ce que je déconseille fortement aux débutants si ils veulent s'éviter bien des ennuis avec des codes qu'ils ne maîtrisent pas du tout.

Pour la croix de fermeture du UserForm, là par contre c'est prévu par VBA, bien qu'on ne rend pas la croix invisible (pour ceci il faut aussi des Appels API) on peut faire ceci :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
End Sub

Seul le CommandButton1 pourra fermer le UserForm, la Croix et ALT F4 n'y feront rien...

Voilà en espérant avoir répondu à ta demande

Bonne fin d'aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 206
Messages
2 107 237
Membres
109 781
dernier inscrit
Alex55320