Je suis complètement débutant dans excel.
J'ai voulu créer un fichier d'étude de projet pour mon entreprise... Mais c'est plus facile d'y penser que de le faire!
Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton "ajouter ouvrage", ça ajoute automatiquement un copier coller de l'ouvrage vierge à la suite l'un de l'autre. En gardant les formules...
J'ai réussi à faire une macro copier coller, mais je n'arrive pas à l'ajouter à la suite des ouvrages déjà créés... J'ai cherché et cherché, mais ça dépasse mes compétences.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Je vous joint moi fichier.
pour copier les nouvelles lignes à la suite l'un de l'autre il faut trouver d'abord la dernière ligne remplie.
c'est difficile à trouver avec ton exemple. il y aura t'il une plage de cellule sur une colonne qui sera entièrement renseignée ?
en ajoutant un espace en cellule A18, on peut trouver la dernière cellule de la colonne A
par exemple:
VB:
Sub test_copie()
Dim LastRow As Long
LastRow = Sheets("Chauffage").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Rows("15:18").Copy Range("A" & LastRow)
End Sub
Bonjour Vince, i20100,
Une tentative en PJ. Les cellules A16:A18 doivent être remplies pour trouver le fin de tableau, j'y ai mis des formules qui duplique A15.
VB:
Sub Duplique()
Application.ScreenUpdating = False
DL = 1 + Sheets("Chauffage").Range("A65500").End(xlUp).Row
Rows("15:18").Copy
Range("A" & DL).Select: ActiveSheet.Paste
[A13].Select
End Sub