Ajouter en bas de X feuilles du texte et formule

Nastar

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je souhaite ajouter en bas de chaque feuilles de mon classeur du texte et une formule dès la dernière ligne. Le souci c'est que sur chaque feuille la position de la dernière ligne est diffèrente. Par contre le texte est tjrs le même que je veux placer à partir la dernière ligne col G et P.

Ci joint un model, sur la première feuille vous trouverez en rouge ce que je veux ajouter à toutes les autres feuilles du classeur à l'aide d'une macro.

NB: Le nombre de feuilles est variable ainsi que leurs noms. Autrement c'est pas la priorité mais pour ceux qui touche : pourrais-je saisir dans une box un tx une fois au début qui serait repris ds ma macro (cf cell P42)

D'avance merci. (j'en ai marre du ctrl+c; ctrl+v manuel sur chaque feuil! ;)
 

Pièces jointes

  • GCN661_macro copy txt bottom sheet.zip
    8.4 KB · Affichages: 23
  • GCN661_macro copy txt bottom sheet.zip
    8.4 KB · Affichages: 23
  • GCN661_macro copy txt bottom sheet.zip
    8.4 KB · Affichages: 22

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Ajouter en bas de X feuilles du texte et formule

Bonjour Nastar, Nat54,

Ta solution,Nat, n'est pas adaptée dans ce cas car la position de la dernière ligne de chaque feuille est différente.

Voici un code qui permet de remplir les textes comme dans l'exemple et les 2 formules en colonne P.

Code:
Option Explicit

Sub Macro3()
Dim WS As Worksheet
Dim Derlig
'
For Each WS In Sheets
WS.Activate
Derlig = Range("G65536").End(xlUp).Row
Range("G" & Derlig).Offset(1, 0).Value = "Adjustment estimated costs vs real costs*"
Range("G" & Derlig).Offset(2, 0).Value = "TOTAL ADJUSTED:"
Range("G" & Derlig).Offset(4, 0).Value = _
    "*The costs being based on an estimation of the last year. The adjustment allows to take into account real costs."
Range("G" & Derlig).Offset(1, 9).FormulaR1C1 = "=R[-1]C*(-0.0199241816431322)"
Range("G" & Derlig).Offset(2, 9).FormulaR1C1 = "=R[-2]C+R[-1]C"

Next WS

End Sub
 

Nastar

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter en bas de X feuilles du texte et formule

Salut à tous,

Tout d'abord Nat54 merci de ta proposition (qd même jconnais le coup du selection multiple feuille :D ), mais comme SergiO a justement dit la dernière ligne vide est diffèrente sur chaque feuille.

Ensuite SergiO merci aussi de ta slution je vais tester et je te tiens au courant ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 774
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43