ajouter des valeurs en face de mots (résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loicdig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loicdig

XLDnaute Nouveau
sur l'exemple ci contre je voudrai que les chiffres dans la colonne recettes s'ajoute automatiquement dans le tableau du bas dans la colonne et ligne correspondante.
ex: C6+C13 (allevard) résultat ajoute dans D45
C9+C16 (meylan) résultat ajouter dans D44

concrètement je veut marquer un mot dans la colonne marché et un chiffre dans la colonne recettes et qu'a chaque fois les chiffre de la colonne recettes correspondant au mot identique s'ajoute dans le tableau du dessous pour avoir un total.

j'espere etre assez clair

merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : ajouter des valeurs en face de mots

Bonjour loicdig,
j'espere etre assez clair
ça aurait été beaucoup plus clair si tu avais joint ton fichier avec dess explications un peu pluss précises sur le feuille

à+
Philippe

Edit: Salut Sofhy, Tototiti ........ un peu lent au sprint Moi 😀

Dernière édition:

bonjour

a esayer en D42 et tu tires

=SOMME.SI(DECALER($A$5:$A$35;0;EQUIV(D$41;$3:$3;0)-2);$C42;DECALER($A$5:$A$35;0;EQUIV(D$41;$3:$3;0)))

dsl je n'y connais pas grand chose qud j'ai mis la formule que tu m'a donnée le resultat est zero peut importe les chiffre que je mes dans la colonne recette!!!!!!

peut-tu m'envoyer un fichier exemple?

Bonjour,

Avec SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD(($B$3:$AI$3=D$41)*($A$5:$AH$35=$C42);$C$5:$AJ$35)

A recopier vers le bas et vers la droite

Attention : respecter une orthographe scrupuleusement identique : chambery est écrit avec un espace à la fin dans le tableau.

@+

j'ai reussi a utiliser la formule que vous m'avez donner mais dans la colonne depense du tableau du bas rien ne s'affiche mais le totale s'affiche bien lui n'ayant pas compris la base de la formule je ne c'est pas ou la modifier!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour