Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Cette année, je ne fais que dans la demande de coup de main, et très peu dans l'aide aux autres forumeurs...

Une question donc :

J'ai sur une feuille, disons init!, des données, par exemple dans les colonnes A à F, une centaine de lignes par exemple. Dans le même fichier, sur une autre feuille, disons destination!, des données des colonnes A à L. Les colonnes A et B doivent être identiques sur les deux feuilles, quelques soient les modifications faites sur la feuille init!. Ca, on peut faire avec, en Destination!A1 la formule =init!A1, formule à tirer en init!B1 et ensuite vers le bas, aussi longtemps que nécessaire. Mais cela ne me convient pas car il faudrait aussi :

* que les MFC soient identiques dans les colonnes A et B des deux feuilles (et il y en a beaucoup).
* que si on insert une ligne dans la feuille init!, celle-ci soit insérée en feuille destination!, au même endroit.
* que si on écrit quelque chose dans cette nouvelle ligne, en feuille init!, en colonne A et/ou en colonne B, ce contenu soit aussi dans la nouvelle ligne, sur la feuille destination!, en colonne A et B.


Tout cela sans macro...

Je vous met un petit fichier en pièce jointe...

Merci d'avance

@ plus
 

Pièces jointes

  • Essai forum avril 2013.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Bonjour CISCO,

En créant un Groupe de travail sur les 2 feuilles les modifs de la 1ère feuille se répercutent sur la 2ème.

Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre.

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Bonsoir Job75.

Qu'apelles-tu un groupe de travail ? Je ne connais pas ce terme dans le cadre d'Excel...

Merci pour ton aide.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Bonsoir

Merci Job75.

Je ne connaissais pas cette possibilité. Toutefois, cela ne semble pas donner exactement ce que je désire :
* Apparemment, sauf si j'ai fait une erreur de manip, l'association entre les deux feuilles n'est pas définitive. Dès qu'on fait une manip sur une autre feuille, hors du groupe de travail, il faut redéfinir la seconde page comme faisant partie du groupe de travail.
* Les modifications faites sur la seconde feuille, destination!, sont aussi écrites sur la première, init!. Hors, j'ai besoin que les données aillent uniquement de la première feuille vers la seconde, et pas le contraire.

Si tu as une autre idée, je suis toujours preneur. Encore merci...

@ plus
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Re,

On peut en effet contrôler le Groupe de travail par ces macros dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Workbook_SheetActivate ActiveSheet
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name = "Feuil1" Then
  Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2")).Select
Else
  Sh.Select
End If
End Sub
A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Bonsoir

Merci Job75.

Je testerai cela sur place dès que possible. Toutefois, je crois que l'utilisateur final de ce fichier ne peut pas travailler avec des macros, donc...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter automatiquement des lignes, copie conforme, d'une feuille vers une autre

Bonjour

Pas d'autre idée pour obtenir une insertion automatique de ligne, d'une page vers une autre ?

J'ai réussi à la faire avec une formule DECALER assez simple, mais dans ce cas, je n'obtiens l'insertion que dans les premières colonnes de la seconde feuille, A et B, pas dans celles plus à droite (logique, puisque dans ces dernières, il ni a pas des formules, mais des valeurs rentrées à la main).

Merci pour votre aide.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 625
Membres
109 644
dernier inscrit
croate46