Ajouter 0 permanent

KIKI06

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai besoin d'ajouter un zéro dans une colonne de nombres, censés etre code postaux, mais enregistrés sans le 0 de 06100...
Donc j'ai lu les différentes méthodes, comme le mode personnaliser ou Code Postal. Le nombre s'affiche avec 0 (06100), mais n'est pas un vrai nombre avec 0, puisqu'il reste 6100 lorsque l'on clique sur la cellule.
Or, j'ai besoin de concatener/fusionner des colonnes, et seul le chiffre enregistré à la base, sans son 0, est pris en compte...
Une idée pour le transformer pour de vrai en nombre à 5 chiffres..? (j'ai essayé collage speciaux déjà)

Merci ;-)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Utilisez TEXTE(LaCellule;"00000") dans la formule de concaténation.
En Excel, il n'existe pas de 'vrai' nombre avec ou sans 0 non significatifs. Il existe seulement des nombres, stockés en binaire virgule flottante double précision, ou autre chose, tels que des textes dont les caractères sont des chiffres, entre autres.
 
Dernière édition:

KIKI06

XLDnaute Nouveau
Merci Dranreb...mais en bon mauvais utilisateur de Excel, je me mélange les pinceaux ^^

J'ai une colonne adresse, une ville et une colonne Code Postal. Afin d'utiliser ces textes en une seule cellule dans un autre logiciel, je dois les rassembler.
Donc, j'ai =A2&" "&B2 &" "&C2 puis entrée , ce qui rassemble mes textes.
Sauf que le code postal , affiché à 5 chiffre avec son zéro, se retrouve concaténé à 4 chiffre sans son zéro..

Votre méthode serait formules>texte>TEXTE>valeur/format-texte..?
J'utilise comment valeur et format_texte..?
Merci ;-)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé