Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ajout et modification dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cass
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cass

Guest
bonjour, j'ai un probleme avec mon tableau, je voudrais faire évoluer les stock (augmenter ou supprimer) sans pour autant recréé a chaque fois le meme produit.
Autrement j'aimerais ajouter ou supprimer (selon le boutton) des produits et que mon stock reste trier par référence.
J'aurais aimer savoir aussi comment je pourrais faire pour passer de case en case (avec le fond turquoise) avec la touche tab et de cette manière que ça évite toutes les case avec des formules.

Pièces jointes

Bonsoir Cass

Ci-joint un fichier exemple assez structuré. Les boutons en haut à gauche "appellent"la grille de saisie d'excel.
Je pense qu'elle répond à ta quête, à condition de ne pas vouloir faire trop compliqué !

Cette grille à une aide incorporée, ce qui est grandement utile pour la compréhension.

Cordialement

Bernard

Bonjour Cass

La grille de saisie d'Excel apparait automatiquement si la ligne de champs d'une base de donnée est située dans la première ou seconde ligne d'une feuille. C'est pour cela qu'il n'ya pas de code VBA.

Il suffit de faire DONNEES/FORMULAIRE et voila, c'est magique !!!

En outre si des formules existent dans certaines cellules, elles sont recopiées sur la ligne suivante y compris les formats.

Essayer, c'est l'adopter hi hi

Salut

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…