Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajout en Fonction d'un multiple de ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZartorZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ZartorZ

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire augmenter la valeur d'une cellule en fonction d'une autre cellule dont la valeur dépasserait le multiple de 200.

Explication pratique:

Pour la construction d'une Maison Ossature Bois, nous avons besoin d'une mèche à béton.
Mais cette mèche doit être remplacée tous les 200 perçages environs.

Donc dans mes fiches de Quincailleries à envoyer sur le chantier, j'aimerais qu'en fonction du nombre de perçage nécessaire sur le chantier, la valeur du nombre de mèche augmente en fonction du multiple de 200.

Minimum 1 mèche, puis entre 200 et 399 = 2 mèches, entre 400 et 599 = 3 mèches, etc ...

Sachant que pour certain gros chantier tel que des Lycées Publics, ou des Hopitaux, cela se compte en des milliers de Perçage, je ne veux donc pas m'amuser à créer une formule (SI) avec autant de possibilité).

J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance.

ZartorZ (ZaZa pour les intimes 😛 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…