Ajout d'un nom dans une cellule le reste s'affiche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas.aas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas.aas

Guest
Bonjour,

voilà, dans mon boulot je dois faire une manoeuvre assez répétitive, et c'est parfois assez ennuyant.

J'ai besoin d'ajouter, par exemple, un nom dans une cellule, prenons en A4

A4 : NOM 1
A5 : Taille
A6 : Age
A7 : poids
A8 : Laisser vide
A9 : NOM 2
A10 : Taille
A11 : Age
A12 : Poids
A13: Laisser vide

Vous voyez, en-dessous du nom, c'est toujours la même chose... Mais le nombre de noms varient d'un fichier à l'autre. Aujourd'hui je tape TOUT manuellement. Il faut savoir qu'en bas de la colonne B, il y a un total. Parfois je dois mettre deux noms et parfois 60.

Il est impensable que je mette directement 60 fois la même choses, puis que je delete les cases restées sans nom et sans info.
J'aimerais que dès que je tape un nom, il me mette automatiquement dans les cases en-dessous Taille, age, poids, laisser la ligne vide,...

Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Ajout d'un nom dans une cellule le reste s'affiche

Bonjour

Où est-ce que tu vas chercher les informations taille, ... correspondant aux divers noms ?

Est-ce que cela serait intéressant pour toi de rentrer uniquement les noms dans une colonne, et que les noms et les info nécessaires se placent automatiquement dans une autre colonne ?

@ plus

bonjpur,
voici ce que j utilise pour crée des nouvelles commande par double clic sur la ligne du dessou surl onglet "bon de commande 1"
d aprés moi tu change l aspect total comme cela tu n aura qua mêttre un nouveau noms ?
A+

Pièces jointes

Bonjour,

En fait parfois je dois aller rechercher ces informations dans un autre fichier excel, parfois pas, c'est à la main.

@ Rudy : Superbe fichier, c'est impressionant ce genre de fichier! Mais ça ne correspond pas du tout à ma demande.

Je ne peux pas faire autrement que ce que j'ai dit, c'est à dire dans la première colonne y mettre les éléments et dans la colonne B (ou C pour la mise en page), je devrai mettre des chiffres (retirer d'un autre fichier, mais assez rare ou d'une feuille papier simple) et faire un calcul en bas de feuille avec les chiffres imputés

Bonjour,
Bien vu Cisco 😉
En modifiant légèrement ta formule, on peut même directement la placer dans la 1ère ligne de la colonne :
=SI(MOD(LIGNE();5)=0;"";CHOISIR(MOD(LIGNE();5);"nom";"taille";"âge";"poids"))
A+

Bonjour,

C'est excellent, c'est exactement de que je veux, mais avec d'autres intitulé, mais il me suffira, je pense de les modifier dans les formules 🙂

@david84 : Je n'ai pas bien compris comment modifier le fichier avec ta formule, et donc fatalement le but de la modification.

Un tout grand merci en tous cas 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour