ajout d'un maximum de ligne pour trouver le mot clé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angesim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angesim

Guest
Bonjour chers tous ,
je suis nouveau sur ce panel et en même temps un petit passionné de office particulièrement Excel,
je profites aussi pour solliciter votre connaissance aigue en ce logiciel, j'ai élaboré une BDD en pièce jointe et je voudrais a travers la feuille1 trouver le nom de plusieurs fournisseurs si ceux-ci vendent le même article mais j'ai un souci de formule.
j'ose espérer que ma requête aura un bon retour merci a vous .

cordialement

ange sim

Pièces jointes

Re : ajout d'un maximum de ligne pour trouver le mot clé

Bonjour angesim, le Forum,

Pas trop le temps de reprendre tout ton document, angesim, mais lorgne du côté du ruban "DONNEES" et la notion de "filtre avancé".
Cela devrait répondre à ton interrogation avec une légère modification structurelle de tes onglets.

A+

EDIT : comme j'y ai passé pas mal de temps cet été, voici un petit cours sur le filtre personnalisé suite à une autre demande sur le forum.

Dernière édition:
Re : ajout d'un maximum de ligne pour trouver le mot clé

Bonjour angesim et bienvenue,
Bonjour ralph45,

Une solution par formules en pièce jointe:
- une colonne supplémentaire en feuil2 affiche le n° de ligne, si le produit est celui souhaité (colonne qui peut être masquée, si besoin)
- un simple INDEX / EQUIV fait le reste en feuil1 (attention il y avait une espace supplémentaire derrière CATEGORIE, en feuil2)
- cette formule peut être copiée en bas et à droite (je ne sais pas à quoi correspondrait le champ CONTACT?)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour