Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Ajout d'un 3e critère pour un index

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baba16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baba16

Guest
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un document qui utilise la formule index, equiv et recherchev (onglet figures)

Pour le moment, la formule marche uniquement pour aller chercher le titre (ex: number point of sales) et la ville associé (ex city of Paris), via un EQUIV Recherchev dans l'onglet traduction.

=INDEX(Data!$A$1:$T$11;EQUIV(RECHERCHEV($J$4;Traduction!$I$6:$J$13;2;0);Data!$A$1:$A$11;0);EQUIV(RECHERCHEV(J6;Traduction!$B$4:$C$25;2;0);Data!$A$1:$AT$1;0))

Je souhaiterai rajouter un 3e critère de date, de sorte que lorsque que je modifie la date en C2, l'index puisse aller chercher la donnée correspondante titre/ville/date

J'ai tenté plusieurs formules comme l'ajout de & ou + EQUIV mais rien ne semble marcher...

Le document est en pièce jointe si jamais vous voulez y jeter un coup d’œil

Merci d'avance!

Baba

Pièces jointes

Hello
voir PJ pour un exemple juste sur la partie C6:C27 de ta feuille "Figures"

1) nommer des zones:
TabData (qui contient le tableau de la feuille Data)
TabTrad (qui contient le tableau de conversion de la feuille Traduction)
ensuite. formule 🙂

=SIERREUR(INDEX(Tabdata;SOMMEPROD((INDEX(Tabdata;;1)="Paris")*(INDEX(Tabdata;;2)=$C$4)*(LIGNE(INDEX(Tabdata;;1))));EQUIV(INDEX(TabTrad;EQUIV(B6;INDEX(TabTrad;;1);0);2);Data!$1:$1;0));"")

Sierreur (formule;"") ==> permet de ne rien mettre au lieu des N/A

==>
INDEX(Tabdata;SOMMEPROD((INDEX(Tabdata;;1)="Paris")*(INDEX(Tabdata;;2)=$C$4)*(LIGNE(INDEX(Tabdata;;1))));EQUIV(INDEX(TabTrad;EQUIV(B6;INDEX(TabTrad;;1);0);2);Data!$1:$1;0))

Index (Tabdata, ligne, colonne)

le numéro de ligne avec un sommeprod
SOMMEPROD((INDEX(Tabdata;;1)="Paris")*(INDEX(Tabdata;;2)=$C$4)*(LIGNE(INDEX(Tabdata;;1))))

il faut que :
la première colonne du tabdata (index(TabData;;1) contienne "Paris" "à revoir pour extraire la ville de la cellule B4
ET la colonne 2 du tabdata INDEX(Tabdata;;2) soit égale à la date C4
et ca renvoie le numéro de la ligne (LIGNE(INDEX(Tabdata;;1))

pour le numéro de colonne:
EQUIV(INDEX(TabTrad;EQUIV(B6;INDEX(TabTrad;;1);0);2);Data!$1:$1;0))

on cherche l'intitulé B6 dans la première colonne du tabtrad ==>numéro de ligne: EQUIV(B6;INDEX(TabTrad;;1);0)
on récupère sa traduction dans la seconde colonne du tableau TabTrad: INDEX(TabTrad;EQUIV(B6;INDEX(TabTrad;;1);0);2)
on cherche l'intitulé abrégé dans la ligne 1 de la feuille Data= ce qui retourne le numéro de colonne..

Voila :-D

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…