• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grégf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grégf

Guest
Bonjour,

je cherche à ajouter automatiquement une ligne de A9 à S9 lorsque je saisie la première case de la dernière ligne en B8 qui conserverait les formules (et la couleur dans les colonnes A et S) existantes . N'y connaissant absolument rien en code et macros, j'ai essayé en vain avec des macros de différents sites mais rien n'y fait.
Je suppose que cela n'est possible qu'avec une macro ???
Je joints le tableau concerné ce sera certainement beaucoup plus parlant.
En vous remerciant, cordialement.

Pièces jointes

Bonjour,
Une contre proposition sans macro en pj : les données sont déclarées en tableau (j'ai dû modifier légèrement les titres) Une saisie en dessous de la dernière ligne du tableau allonge automatiquement le tableau (de même qu'une tabulation depuis la dernière cellule de la dernière ligne : cette dernière méthode permet de récupérer la liste déroulante avant saisie) et permet la mise à jour automatique des formules
Cordialement

Pièces jointes

Merci pour les explications. Je dois trouver une autre solution car mon total doit apparaitre en bas de feuille. Cela fait deux que j'essaie avec des macros et des boutons mais quand on n'y connait rien en code c'est pas gagné. Merci encore et bon appétit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
847
Réponses
3
Affichages
1 K
P
  • Question Question