Ajout automatique par VBA de l'apostrophe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ticlaou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ticlaou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi VBA m'ajoute automatiquement deux apostrophes au résultat de ma formule et comment éviter ça, merci.

Ma formule : ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Z:\STATISTIQUES MANUELLES\" & CetteAnnee & "\[HDT " & MAJP & ".xlsx]" & Format(Dernier, "dd-mm") & "'!E" & j & "+" & "'Z:\STATISTIQUES MANUELLES\" & CetteAnnee & "\[HDT " & MAJP & ".xlsx]" & Format(Dernier, "dd-mm") & "'!T" & j

Le résultat : ='Z:\STATISTIQUES MANUELLES\2016\[HDT SEPTEMBRE.xlsx]30-09'!'E7'+'Z:\STATISTIQUES MANUELLES\2016\[HDT SEPTEMBRE.xlsx]30-09'!'T7'

Les deux apostrophes en question se trouvent avant et après E7 et T7
 
Bonjour.
Il faut choisir entre attribuer une formule en notation A1 native à la propriété Formula, en notation R1C1 à la FormulaR1C1, A1 française à FormulaLocal ou L1C1 à FormulaR1C1Local.
Là vous essayez d'attribuer du A1 à FormulaR1C1, ça ne peut pas marcher.
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour