Aidez moi svp - Récupération de données dans un tableau Excel.

Ezail

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je vais être honnête avec vous, je n'ai pas pris le temps de regarder chaque post pour savoir s'il existait déjà une discussion sur le problème que j'ai, je m'en excuse d'avance si c'est le cas.

Venons-en au fait.

Le problème est le suivant, je dois récupérer des données dans un tableau Excel, pour pouvoir ensuite les importer dans une base de données. Pas compliqué jusque là, mais le tableau est assez mal fait. Je vous mets un lien pour que vous puissiez le télécharger et y jeter un coup d'oeil (regardez le premier feuillet "29 août", les autres feuillets ayant tous le même "format", une seule macro devrait suffir).

Ce lien n'existe plus

Donc mon code est le suivant pour le moment :


Sub aout29()

Dim i As Integer
Dim ws As Worksheet
Dim Rng As Range

i = 6


For Each Rng In Range("D7:I114")

If Rng = "EQUIF" Or Rng = "EQUIH" Then
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "A").Value = Worksheets(2).Cells((Rng.Row + 1), 1).Value 'heure
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "B").Value = Worksheets(2).Cells((Rng.Row + 1), 2).Value 'montées
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "C").Value = Worksheets(2).Cells((Rng.Row + 1), 3).Value 'utilisées
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "D").Value = Worksheets(2).Cells(Rng.Row, Rng.Column).Value 'compétition
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "E").Value = Worksheets(2).Cells((Rng.Row + 1), Rng.Column).Value 'phase
Worksheets(13).Cells((i + 1) / 3, "F").Value = Worksheets(2).Cells((Rng.Row + 2), Rng.Column).Value 'match
i = i + 1
End If
Next

End Sub


Le problème avec ce code, c'est qu'il récupère seulement la première colonne de chaque première cellules qui contient "EQUIF" ou "EQUIH" puisque la condition est que SI Rng = "EQUIF" OU "EQUIH" alors il exécute la boucle.

Ce que je voudrais avoir c'est un tableau avec 6 colonnes :
Heure - Tables montées - Tables utilisées - Compétition (EQUIF ou EQUIH) - Phase (P1 ou P2) - Match (2/7, 3/6 etc.)

Donc pour 9h00 par exemple, je devrais avoir 6 lignes, or j'en ai que deux.

Je suis sûr que ça sera facilement résolu grâce à vos talents :p

Merci beaucoup, si vous avez des questions allez-y.


Bisoux.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi svp - Récupération de données dans un tableau Excel.

Bonjour, Ezail.

Bienvenue sur le forum !
:)

En bas de ton message, se trouve un bouton : Aller en mode avancé. Si tu cliques dessus, tu peux, à l'aide de la barre d'outils enrichie, joindre directement ton fichier.

Deux avantages :
  • Davantages de personnes le téléchargeront, et donc tu améliores tes chances d'avoir des réponses,
  • Pour l'avenir l'exemple et les réponses pourront servir à d'autres (ce qui est le principe d'un forum d'échange).
Sur cette barre enrichie se trouve également une balise code qui te permettra d'éditer ton code de manière plus lisible.

Tu peux également mettre [ Highlight=VBA] en début de code et [ /Highlight] en fin (sans les espaces).
:)
 

Ezail

XLDnaute Nouveau
Re : Aidez moi svp - Récupération de données dans un tableau Excel.

Merci Patrick :)

P.S: J'ai réussi à avoir mes 6 lignes comme voulues, cependant j'ai, après mes 6 lignes, 4 lignes vides (qui correspondent aux lignes du tableau qui n'ont pas EQUIF ou EQUIH), bref un administrateur peut fermer ce topic, je pense pouvoir trouver la solution par moi-même, merci ;)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87